En-tête

Une start-up française lance la mode du potager de bureau

 

 Pour reconnecter les salariés qui passent leur journée dans leur bureau à la nature, la start-up "Ciel, mon radis !" installe des mini-potagers bio au sein des espaces de travail des entreprises.

" Remplacez vos pauses cigarettes par des pauses vertes " ou encore " On ira tous au bar-radis (bio) " sont des slogans utilisés par la société "Ciel mon radis" pour inciter les entreprises à se doter de leur petit carré de verdure en plein open space.

Le potager en hauteur, confectionné en bois de hêtre et monté sur pieds, fait environ 60 centimètres de côté et est surmonté d'une lampe. Il dispose de plusieurs bacs afin de pouvoir faire plusieurs plantations comme des herbes aromatiques bios. Les salariés peuvent ainsi cultiver, récolter puis ensuite déguster leurs plantations autour d'un déjeuner convivial.

Et le concept a beaucoup de succès ! Car si la présence de verdure est très agréable au bureau, elle crée également un espace d'animation ludique, pédagogique et fédérateur. Parmi les commentaires de ceux qui ont essayé le potager de bureau, on entend " On est vraiment en contact avec la terre, on peut toucher, on peut même sentir, c'est formidable", "C'est assez magique de voir une plante pousser d'heure en heure" ou encore "Les moments de récolte en équipe sont très sympas".

Cliquez ici pour voir la vidéo de la société Bouygues Immobilier qui a testé le potager de bureau

Après le retour de la nature en ville, "l'agriculture de bureaux" pourrait bien ainsi devenir une nouvelle tendance et une nouvelle activité au sein des sociétés grâce à la belle idée des 3 jeunes entrepreneurs Romain, Constance et Charles.

Retrouvez plus d'informations sur les potagers de bureaux "Ciel, mon radis !" sur le site www.cielmonradis.com.

 

Source : www.bioaddict.fr

 

Lire la suite.

---