En-tête

LES OBJETS DE NOTRE ENFANCE

 

Vous avez grandi dans les années 50 ou 60 ? Vous avez forcément côtoyé nombre de ces objets pendant votre jeunesse. Découvrez ou redécouvrez 50 objets mythiques qui ont accompagné votre enfance !

La revue SLC Salut les Copains

En 1962, les jeunes Français découvrent la revue "SLC Salut les Copains", qui fait suite au succès de l’émission éponyme diffusée à l’antenne de la radio Europe 1 depuis 1959.

La revue mettait en avant les grandes stars de la génération "yé-yé" : Johnny Hallyday, Sheila, Françoise Hardy, Jacques Dutronc… Le magazine avait d’ailleurs réussi l’exploit de réaliser une photographie de couverture regroupant tous les chanteurs idolâtrés de l’époque.

Le savez-vous ? Revendu, puis retitré simplement "Salut", le magazine pour ados a cessé de paraître totalement en 2006.

Le Solex

Au départ, le concept du Solex était d’ajouter un moteur à un vélo classique. Il est créé dès 1949, mais c’est dans les années 60 que sa popularité explose considérablement.

Au cours de l'année 1964, on estime qu’il s’est vendu 1 500 Solex par jour.

Aujourd’hui, les amateurs organisent encore des courses de Solex, devenus de véritables pièces de collection très recherchées.

Les Roudoudous

Vous vous en souvenez sûrement… Peut-être les appeliez-vous autrement, mais ces petits bonbons au sirop coulés dans de véritables petites coquilles de coques, d’huîtres ou de moules, ont ravi de nombreux enfants. Ces délicieux petits bonbons se dégustaient en léchant directement la coquille.

Aujourd’hui, on trouve toujours des Roudoudous, mais en général dans des coquilles en plastique.

 

Lire la suite.

---