En-tête

Après soleil : Préparation aux huiles essentielles

 

L'été, méfiez-vous des coups de soleil, pensez à vous protéger.

Et si jamais, vous êtes un peu rouge, je vous propose une solution maison aux huiles essentielles qui saura apaiser rapidement la rougeur et les tiraillements de votre peau.

 

CE QU’IL ME FAUT :

- 1 flacon de 30 ml d’huile végétale d’Amande douce

- de l’huile essentielle de Lavande fine

- de l’huile essentielle de Tea-tree

 

L’huile végétale d’Amande douce est très nutritive pour la peau, ce qui va permettre de la réhydrater. Par ailleurs elle est apaisante, réparatrice et régénérante : idéale donc pour notre peau après une exposition au soleil.

 

L’huile essentielle de Lavande fine est l’huile essentielle par excellence pour tous les problèmes de brûlure. Elle est donc tout particulièrement indiquée après une journée passée au soleil.

 

Rafraîchissante, cicatrisante et régénératrice cutanée, cette huile essentielle soulage très rapidement la peau un peu rougie, inflammée et déshydratée.

 

L’huile essentielle de Tea-tree possède également des propriétés cicatrisantes, ainsi qu’un effet anti-inflammatoire qui apaise l’inflammation et les tiraillements de la peau qui peuvent survenir après une exposition solaire.

 

EN PRATIQUE

Rien de plus simple !

Je mets 20 gouttes d’huile essentielle de Lavande fine et 20 gouttes d’huile essentielle de Tea-tree dans mon flacon de 30 ml d’huile d’Amande douce.

Je mélange bien l’ensemble, et il ne me reste plus qu’à appliquer cette préparation 3 ou 4 fois par jour sur les parties du corps qui ont été exposées au soleil.

Pour que peau soit bien régénérée, j’applique cette préparation pendant 3 jours.

 

ASTUCE

Pour vous relaxer et limiter les conséquences des coups de soleil, vous pouvez aussi prendre un bain et mettre dans l’eau une dizaine de gouttes de cette préparation : votre peau sera plus douce, et l’effet des tiraillements limité.

 

Source : clicbienetre.com

Lire la suite.

---