En-tête

Un bar éphémère inspiré du film Jumanji va ouvrir à Paris

 


Un envie d’aventure ? Le bar Jumonki, inspiré du film Jumanji, va vous plonger en pleine jungle. Il sera ouvert à Paris du 10 au 26 novembre 2016.

 

jactiv.ouest-france.fr vous plonge dans vos souvenirs avec ce nouveau bar éphémère…

 

Vous vous souvenez de Jumanji ? Dans ce film d’aventure sorti en 1996, deux adolescents jouent à un jeu de société. Celui-ci va se révéler dangereux : une jungle s’installe dans leur maison.

 

Cet univers a inspiré Thibault Gaufryau, un barman bordelais. Il a remporté le concours Ultimate Bartender Championship, lancé par la marque de whisky Monkey Shoulder. Celui-ci proposait à des as du shaker de créer un bar éphémère.

 

Le Jumonki bar ouvrira donc du 10 au 26 novembre 2016, à Paris. À l’intérieur, lianes et plantes carnivores, animaux sauvages et insectes vous plongeront dans une atmosphère de forêt tropicale.

 

 

Énigmes et ateliers

Et pour ajouter un peu de piment, vous pourrez jouer au jeu spécialement inventé pour l’occasion : Jumonki. Toutes les deux heures, des bruits de tonnerre et de tambours appelleront à jouer une nouvelle partie. Vous devrez résoudre des énigmes et trouver des indices dans le bar.

 

À la carte, six cocktails pourront être dégustés. Et si vous êtes avez envie de passer derrière le comptoir, Jumonki donne aussi des cours gratuits.

 

Ouvert du 10 au 26 novembre, de 18h à 1 h du matin. 86, rue Réaumur, dans le deuxième arrondissement de Paris. 

 

Source : jactiv.ouest-France.fr

 

Lire la suite.