En-tête
---

Et si on sortait se faire une partie de jeu de société ?

 

Quand quelqu’un te dit « Et si on se faisait une partie de jeu de société ? », on se dit intérieurement « Ah celui-là il s’ennui ! ». Pourtant, ces derniers temps, c’est la grande tendance du moment.

Lorsqu’on rajoute « Et si on sortait se faire une partie de jeu de société dans un barre ? », tout de suite ça intrigue… En effet, ces bars d’un genre nouveau fleurissent un peu partout notamment dans la capital.

 

Entre deux gorgées de bière, les clients de ces bars jettent des dés, avancent des pions, dessinent ou lisent des cartes. Chacun profitant de sa petite sortie avec un verre à la main pour remporter la partie. Lorsqu’un gagnant est enfin désigné, il n’y a plus cas ranger la boîte et trouver un nouveau jeu parmi les 800 références disponibles : de « Blanc manger coco » en passant par « Mister Jack » ou « Mysterium » et bien d’autres encore. On y retrouve les grands classiques bien sûr comme Monopoly, Cluedo ou Scrabble. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies du moment.

 

Vous trouverez votre bonheur, à Paris, avec « Le Meisia » à République, ou « Le Dernier Bar avant la Fin du Monde » aux Halles ; à Rennes, « L'Heure du Jeu » ; à Bordeaux, « Le Jeux Barjo » ; ou à Lyon, « Le Moi J'm'en fous Je triche ». « Le Nid » ("cocon ludique", d'après l'enseigne) est le dernier-né à Paris.

 

Une soirée qui vous rendra à coup sûr votre bonne humeur, l’occasion de retomber en enfance le temps de siroter votre boisson préférée !

 

Lire la suite.