• et Si On s’abonnait ?

  • 16 astuces beauté pour raviver les couleurs de vos cheveux

    16 astuces beauté pour raviver les couleurs de vos cheveux

    Pour entretenir sa couleur ou même en changer, notez ces quelques recettes qui vous aideront à refaire le plein d’éclat pour vos cheveux.

    Avis des lecteurs :

    Cheveux blonds

    – Mélangez une infusion de camomille matricaire à votre eau de rinçage. Vous raviverez l’éclat de vos cheveux blonds.
    – Vous pouvez aussi ajouter un peu de vinaigre de cidre à l’eau de rinçage.
    – Mal aux cheveux ? Ternis par le soleil, ils ont souffert du chlore dans la piscine ? Merci l’aspirine. Faites dissoudre trois cachets d’aspirine dans un verre d’eau tiède. Utilisez la préparation comme un shampoing en massant et en laissant agir quelques minutes. Rincez ! Puis lavez à nouveau avec votre shampoing habituel.
    – Les blondes rinceront leurs cheveux à l’eau citronnée. Comptez 5 à 6 cuillerées à café de jus de citron pour ½ litre d’eau. De l’eau bouillante. Laissez infuser une quinzaine de minutes et une fois refroidie, utilisez cette préparation après avoir ajouté quelques gouttes de jus de citron. A utiliser après le shampoing, pour une brillance garantie.
    – Pour éclaircir vos cheveux blonds, séchez-les au soleil, ou pensez à la camomille. Prenez-la en fleurs ou en sachet (au choix), déposez-la dans une casserole et versez de l’eau bouillante. Laissez infuser une quinzaine de minutes puis filtrez, dès que c’est froid. Vous ajoutez une douzaine de gouttes de jus de citron (le jus uniquement). Mélangez, transvasez dans un flacon et utilisez après votre shampoing habituel.

     
    Reflets clairs

    Le citron est un décolorant naturel, profitez-en. Avec un mélange de 4 cuillerées à soupe de jus de citron, ajoutez 20 cl d’eau. Utilisez comme un shampoing. Faites ensuite sécher au soleil. Si vous voulez encore plus de clarté, renouvelez l’opération plusieurs fois par semaine.

     
    Couleur sans risque

    – Pour vérifier que la couleur choisie ira bien à votre chevelure, récoltez une mèche de cheveux coupés, et appliquez le colorant choisi. Attention, ceci ne vous empêche pas de tester aussi le colorant sur votre peau pour éviter les allergies.
    – Pour éviter les bavures de colorant sur la peau, appliquez une barrière de crème grasse sur les tempes, le front, les oreilles et la nuque. Si cependant quelques traces subsistent, n’hésitez pas à frotter avec de la cendre de cigarette froide.

     

    Cheveux gris et blancs

    – Les cheveux gris peuvent facilement jaunir. Evitez cette nuance désagréable en ajoutant un peu de bleu de lessive (ou une infusion d’aubépine) au dernier rinçage du shampoing.
    – Rien de pire que des cheveux blancs qui ne sont pas blancs. Pour les maintenir et affirmer votre âge, vous pouvez rincer vos cheveux avec une infusion de thé après le shampoing.

     

    Cheveux auburn

    Pour celles qui désirent un reflet auburn, il existe une recette toute simple qui a fait ses preuves. Portez à ébullition pendant environ vingt minutes une poignée de feuilles de laurier ou de noyer (environ 12 feuilles) dans un litre d’eau. Filtrez et utilisez cette décoction après le shampoing, comme ultime rinçage. La chevelure prendra une teinte chaude dans laquelle la lumière accrochera de superbes reflets.

     

    Brunes et rousses

    – Les brunes et les rousses ajouteront quelques cuillerées à café de vinaigre de fruits à l’eau de rinçage. Ou elles rinceront leurs cheveux avec de l’eau de cuisson de poireaux diluée dans l’eau  froide.
    – Pour rendre leurs cheveux chatoyants, elles peuvent aussi faire un rinçage avec du café ou du thé très fort, qu’elles laisseront sécher sans l’essuyer.

     

    Cheveux bruns

    Pour accentuer le brun et raviver l’éclat de vos cheveux, ajouter une infusion de feuilles de noyer à votre eau de rinçage. On peut le faire aussi avec des infusions de sauge ou de romarin.

     

    Brunir les cheveux clairs

    Bizarre, certaines brunes rêvent de devenir blondes, certaines blondes ne jurent que par des cheveux plus bruns… Pour y parvenir, faites infuser pendant trente minutes quelques feuilles de sauge dans 50 cl d’eau. Filtrez, appliquez comme eau de rinçage.

     

    Reflets dorés

    Faites bouillir pendant cinq minutes un mélange composé de quatre clous de girofle, l’écorce d’une orange séchée et cuillerée à soupe de thym. Filtrez, vaporisez après le shampoing et rincez…

     

    Source : Les carnets de questions de femmes

    Lu 5071 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.