• et Si On s’abonnait ?

  • 18 magazines enfants mobilisés pour les énergies vertes

    Magazines j'aime ma planète

    En avril 2015, 18 magazines des éditions Bayard jeunesse et Milan se mobilisent pour expliquer les enjeux de la transition énergétique.

    Avis des lecteurs :

    5 millions d’enfants et de jeunes sont concernés par cette opération éditoriale sans équivalent en Europe et dont le cri de ralliement est « J’aime ma planète ! ».

    Depuis 2009, les éditeurs de presse jeunesse Bayard et Milan mobilisent leurs rédactions autour d’un sujet clé du développement durable. Après  » L’eau  » en 2013,  » Jardiner autrement  » en 2014, les magazines d’avril 2015 s’intéresseront à l’énergie.

    A quelques mois de la conférence Paris Climat 2015 (COP21) et alors que le débat sur le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte se poursuit, 18 magazines jeunesse parmi les plus diffusés en France inviteront ainsi leurs lecteurs de 1 à 19 ans, à découvrir les énergies vertes : Popi, Pomme d’Api, Youpi, Tralalire, Wakou, Les Belles Histoires, Mes Premiers J’aime Lire, J’aime Lire, Astrapi, Images Doc, J’aime Lire Max, I Love English for Kids, Wapiti, Je Bouquine, Okapi, I Love English, Géo Ado et Phosphore.

    A travers des reportages, des décryptages, des BD, des jeux et des expériences à faire soi-même, les rédactions offriront aux lecteurs, selon leur âge, les clefs pour comprendre d’où vient l’énergie, découvrir des initiatives pour la produire sans polluer, et des idées pour l’économiser.

    Un livret de 8 pages à destination des 7/11 ans sur le thème de l’énergie, réalisé en partenariat avec le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, sera également diffusé gratuitement dans Astrapi, Wapiti, Images Doc, Okapi et Géo Ado.

    Pour mobiliser les adolescents, une vidéo de 2 minutes présentant des métiers en lien avec les énergies vertes sera aussi diffusé en page d’accueil du site www.phosphore.com (site d’orientation, métiers, formations) pendant 4 semaines.

    Voici une belle opération pour expliquer avec pédagogie aux enfants les enjeux de la transition énergétique pour leur avenir et les sensibiliser à la protection de l’environnement.

    Certains magazines sont déjà en vente depuis le 11 mars chez votre marchand de journaux. A découvrir au plus vite !

     

    Source : www.bioaddict.fr

    Lu 221 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.