• et Si On s’abonnait ?

  • 3 huiles essentielles à emporter en vacances

    3 huiles essentielles à emporter en vacances

    Vous partez bientôt en vacances ? Et si vous allégiez votre valise, et plus particulièrement votre trousse de premiers secours dans laquelle biafine, pommade antihistaminique et autres remèdes chimiques se côtoient ?

    Avis des lecteurs :

    Rien ne vaut les recettes naturelles pour se soigner en cas de petits bobos !

     

    Voici les 3 huiles essentielles (HE) que je vous conseille d’emmener avec vous en vacances :

     

    L’huile essentielle de lavande fine

    L’odeur florale de cette HE est une invitation au voyage… vers la Drôme provençale. La respirer, c’est du bonheur ensoleillé ! Cette HE  est anti-inflammatoire, antiseptique, elle cicatrise les plaies, calme les piqûres d’insectes mais aussi les brûlures et les coups de soleil. De même, l’huile essentielle de lavande décontracte les muscles, elle peut-être appliquée sur les courbatures en frictions par exemple. Elle permet aussi de relaxer son système nerveux. Elle est bien tolérée au niveau cutané, elle peut s’appliquer pure sur la peau (s’il s’agit d’une petite surface comme une piqûre de moustique) ou diluée dans de l’huile végétale, surtout si vous l’appliquez sur des enfants.

     

    L’huile essentielle de citron

    Vous avez remarqué que beaucoup de personnes tombent malades pendant leurs vacances ? Loin du boulot et des contraintes de la vie quotidienne, les tensions se relâchent, on accuse la fatigue… C’est le moment de prendre de l’HE de citron, un excellent tonifiant (une goutte dans une cuillère à café de miel). Tout comme l’HE de menthe poivrée, l’HE de citron peut-être utile en cas de mal des transports. A noter que l’HE de citron a des effets photo sensibilisants, on évite donc de s’exposer au soleil après son application. Elle est déconseillée les 3 premiers mois de la grossesse et durant l’allaitement. Enfin, elle est proscrite chez les jeunes enfants (- 5 ans).

     

    L’huile essentielle de Tea Tree

    Tout comme l’HE de lavande, l’huile essentielle de Tea Tree est excellente pour soigner les petits bobos : brûlures, coupures… Etant donné qu’elle purifie l’air, n’hésitez pas à en mettre quelques gouttes sur un mouchoir en tissu et à disposer ce dernier au milieu de votre lieu de villégiature. L’HE de Tea Tree permet aussi de lutter contre les affections bactériennes, virales ainsi que tous les parasites.

     

     

    Et vous, quelles huiles essentielles allez-vous emporter dans vos valises cet été ?

     

    Lu 312 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.