• et Si On s’abonnait ?

  • 8 idées de senteur dans la maison avec les huiles essentielles

    Produits cosmétiques / huiles et senteurs

    Une odeur de cannelle qui flotte, une séance de repassage avec les senteurs de lavande, un frigo qui sent le frais …

    Avis des lecteurs :

     

    ou encore parfumer son linge, désodoriser les toilettes…. Laissez-vous surprendre avec ces 8 idées d’utilisation d’une huile essentielle à la maison.

     

    Odeur de frais dans la maison : Au moment de passer l’aspirateur, versez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande sur un coton, et aspirez le tout. L’aspirateur va dégager cette odeur de lavande partout où vous passerez l’aspirateur !

     

    Désodorisez le réfrigérateur : Fini avec les odeurs dans le frigo en ajoutant une goutte d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle de citron posées sur les ampoules.

     

    Désodorisez une poubelle : Une fois votre poubelle lavée et séchée, versez une goutte d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle d’arbres à thé sur une pierre poreuse, une gaze ou un coton que vous posez au fond de la poubelle.

     

    Rafraîchir le micro-ondes : Versez 3 gouttes d’huile essentielle de citron ou de Menthe poivrée dans un bol d’eau. Faites chauffer 3 minutes à pleine puissance.

     

    Parfumer les toilettes : Posez une petite pierre poreuse dans une soucoupe et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, d’ylang-ylang ou de pin.

     

    Linge parfumé : Glissez dans votre linge un gant de toilette sur lequel vous aurez versé 7 gouttes de lavande, de menthe poivrée, de rose ou d’eucalyptus ou versez 3 gouttes d’huile essentielles dans l’eau du fer à repasser.

     

    Déodorant pour pièce : Versez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe dans un vaporisateur d’eau. Secouez bien, vaporisez dans la pièce.

     

    Eloigner les insectes : Plutôt que d’utiliser des insecticides toxiques, malodorants, diffusez plutôt des huiles essentielles comme la lavande, le cèdre et l’eucalyptus. Si vous n’avez pas de diffuseur, versez simplement quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude ou même sur des morceaux de cotons, à répartir dans la pièce.

     

     

    Source : huiles-essentielles-aromathérapie.eu

    Lu 17 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.