• et Si On s’abonnait ?

  • Astuces pour faire des économies en fournitures

    Astuces pour faire des économies en fournitures

    Il vous reste sûrement encore quelques fournitures à acheter et vous vous tracassez la tête pour faire des économies. En effet, les fournitures scolaires sont souvent hors de prix et la fameuse liste interminable n’arrange pas les choses. Voici quelques astuces :

    Avis des lecteurs :

    Les feutres de couleurs
    Si comme moi, vous avez des enfants « artistes dans l’âme », vous connaissez sans doute la rupture de stock en matière de crayons feutres, lorsqu’ils sont devenus tout secs. Alors voici une petite astuce : mettre une goutte de vinaigre sur le tampon, c’est magique, il revit !

     

    Les cahiers
    Au moins 1 cahier sur 2 n’est jamais terminé ! Il est temps d’y remédier et les radins ne sont pas à court d’idées :
    Pour finir les cahiers entamés : ôter les agrafes, enlever la couverture : 1. les doubles pages vierges feront des copies doubles. 2. Un coup de cutter dans la pliure pour récupérer des copies simples 3. Celles qui ne sont écrites que d’un côté fourniront du papier brouillon.

     

    Le cahier de texte
    Indispensable pour y écrire les devoirs, le cahier de texte peut-être réutilisé plusieurs années, contrairement à un agenda (pour les collégiens).
    Souvent le cahier de texte n’est jamais terminé. Arrachez les pages et il peut encore faire une année
    S’il y a bien une fantaisie à laquelle cède la majorité des parents, c’est l’agenda personnalisé ! Et pourtant, c’est souvent une grosse dépense. De 5 euros pour un modèle de marque distributeur à plus de 35 euros pour un modèle très élaboré (ceux que les ados préfèrent). Pourtant, il suffit d’en prendre un très simple et de modifier la couverture avec de belles photos ou du papier journal.

     

    Le classeur
    Les consignes sont toujours identiques : les feuilles de cours doivent être soigneusement rangées dans un classeur, par matière. Pourtant, le prix d’un classeur varie entre 2€ et 10€ en fonction de la taille, du nombre d’anneaux et du design. Mais il existe un moyen d’éviter cet achat :
    En général au collège, les professeurs demandent des classeurs pour garder à la maison et pour ranger les cours dedans. Mais ça ne sert à rien ils ne les demandent jamais ! Alors prenez une feuille blanche, pliez-la en deux et classez vos cours dedans. Et si par hasard votre professeur vous demandait de lui amener votre classeur, prenez-en un d’un autre cours, videz-le et rangez le contenu de la feuille pliée dedans. Parce que des classeurs qui ne servent à rien, ça coûte cher !
    On peut également investir dans un grand classeur avec des intercalaires pour y ranger le contenu de plusieurs matières.
    Utiliser des petits classeurs avec des intercalaires, munis d’un où deux classeurs au maximum, les élèves arrivent à y installer plusieurs matières, donc moins de poids dans le sac et moins d’oublis de cahier.

    Lu 519 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.