• et Si On s’abonnait ?

  • Atelier de massage parents-enfants

    photo-atelier-de-massage-parents-enfants

    Vous, assise en tailleur sur le tapis du salon. Dans votre dos, deux petites mains qui dessinent des papillons, des pas de loup, des caresses de chat. Puis c’est au tour de votre bambin de se faire masser tendrement par sa maman.

    Avis des lecteurs :

    Le principe ? Vous réunissez chez vous entre trois et cinq « duos » parent-enfant, et Estelle, sophrologue et masseuse dans les écoles, vient vous apprendre les bons gestes. Chaque geste porte un nom imagé, facile à retenir. Les parents massent les enfants… puis on inverse. Ça détend, ça rapproche, ça stimule : c’est très sérieusement bon pour le corps comme pour le moral.

    En France, ce programme est introduit depuis très peu de temps. En 1999 Sylvie Hétu (Québec) et Mia Elmsäter (Suède) développent un programme de massage dans les écoles inspiré de leur expérience comme instructrices en massage pour bébé.

    En Suède et au Royaume-Uni ce programme est devenu obligatoire dans les écoles et les garderies. C’est un outil rapide et efficace pour lutter contre la violence à l’école et dans les lieux parascolaires.


    Principaux bienfaits pour l’enfant :

    – les enfants deviennent plus calmes et plus concentrés. Après un massage, ils sont détendus et dorment généralement mieux,

    – en recevant régulièrement des gestes bienveillants, l’enfant apprend la confiance en lui, la sécurité, le partage, la générosité, le respect des autres et de lui-même,

    – ce programme aide l’enfant à reconnaître le ‘bon’ du ‘mauvais’ toucher,

    – sachant que le mouvement renforce l’imagination, ce programme aide l’enfant à être créatif,

    – il permet d’énoncer un besoin simple : l’enfant est libre d’accepter ou non le massage, de demander d’adapter le geste (varier vitesse, force, intensité),

    – une action répétitive (gestes enchaînés de la même façon, à la même heure de la journée) sécurise l’enfant.

     

    Un atelier bénéfique pour vous et votre enfant qui en redemandera surement plus. Atelier de relaxation psycho-corporelle pour les enfants de 4 à 12 ans, encadré par Estelle Lepage. Durée : 2h. Tarif : 150 € pour 6 à 10 participants (un parent par enfant). Contact : 06 81 18 29 22 ou estellelepage49@gmail.com.
    Le massage se pratique habillé et concerne le dos, la tête et les bras.


    Vos enfants s’amuseront avec La boîte au trésor des ateliers pour enfants.

    Lu 548 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.