• et Si On s’abonnait ?

  • Ça chauffe !

    photo-ca-chauffe

    Même en restant vigilant (chapeau, crème solaire), coup de chaud ou vilaines rougeurs sont vite arrivés.

    Avis des lecteurs :

    COUP DE SOLEIL

    Si la peau ne cloque pas, inutile de s’alarmer. Vous pouvez soigner seule cette brûlure.

    Le premier réflexe : Il faut avant tout rafraîchir et hydrater, tant l’ensemble du corps que la peau lésée : buvez un grand verre d’eau et appliquez localement une crème au calendula ou du yaourt bien frais.

    La solution nature : Une fois la brûlure refroidie, lavez-la avec une infusion de camomille, à la fois émolliente et antiseptique. Puis posez dessus une compresse imbibée d’huile d’amande douce (ou d’olive), additionnée de 3 gouttes d’huile essentielle (HE) de lavande officinale et de romarin pour favoriser la cicatrisation.

    L’astuce : Si vous êtes autour du bassin méditerranéen, appliquez sur la peau brûlée du gel d’aloès, une petite plante grasse aux feuilles dentelées commune dans cette région. Prélevez une feuille, laissez le liquide jaune s’écouler, puis pressez-la pour faire sortir son gel apaisant. Et pour mieux hydrater la peau, mélangez-le à une goutte d’huile de coco.


    INSOLATION

    A cause de la chaleur, le corps ne parvient pas à réguler sa température. Cela peut se manifester par de la fièvre et des maux de tête.

    Le premier réflexe : Mettez-vous au frais, dans un endroit légèrement venté si possible, rafraîchissez-vous avec les linges humides et avalez de l’eau par petites gorgées. En cas d’agitation, de nausées, de délire ou de température excessive (à partir de 39°C), appelez le médecin.

    La solution nature : Buvez des infusions tièdes de tilleul ou de lavande pour faire tomber la fièvre et vous réhydrater.

    L’astuce : Pour calmer la circulation sanguine, faites-vous couler un bain d’eau tiède (35°C) avec 15 gouttes d’huile essentielle de lavande ou posez des compresses d’huile essentielle de lavande sur la nuque et le front.


    Source : Prima

    Découvrez aussi des solutions pour Avoir un beau sourire : trucs et astuces.

    Lu 437 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.