• et Si On s’abonnait ?

  • La Chasse aux Trésors de Paris 2017

    Chasse au trésor

    La Chasse aux Trésors de Paris est de retour le samedi 8 juillet 2017 pour sa 12e édition.

    Avis des lecteurs :

    Rendez-vous désormais incontournable de l’été parisien, la Chasse au Trésor de Paris revient pour le grand bonheur des aventuriers, petits et grands.

     

    Alors, vous qui êtes un master au Cluedo, qui déjouez les énigmes les plus obscures et aimez résoudre les Mystères de Pékinla Chasse aux Trésors est sans conteste l’événement que vous attendez à l’approche de l’été, sans compter Paris Plage et le 14 juillet. Bref, vous êtes fan et vous ne manquerez l’événement pour rien au monde ?! Découvrez plus d’infos avec sortiraparis.com.

     

    Les autres vous vous dites que, tout ça est puéril, que vous avez passé l’âge de suivre des flèches marquées au sol et de toute façon, vous êtes anglophone. Pour vous aussi cher ami il existe un parcours adapté. En fait, il existe des parcours adaptés à toutes les situations : initié ou profane, pour les familles avec ou sans poussettes, accessibles aux handicapés, en anglais ou en français… Puisque le but est de découvrir ou redécouvrir la capitale sous des angles inattendus, c’est manifestation s’adresse à tous les publics.

     

    L’intrigue de cette année :

    Cette année, la Chasse aux Trésors de Paris est placée sous le signe du goût. Objectif ? Retrouver un célèbre chef mystérieusement disparu !

     

    Pour cela, 19 000 « apprentis cuistots » sont conviés à mettre la main à la pâte et partir en quête du célèbre et énigmatique Chef cuisinier Guy Schloren, drogué par son vil rival, Henri de Vautour, pour une sombre querelle de marmites…

     

    Une tuile, car le Chef – que personne n’a jamais vu ! – devait en effet être aux fourneaux, avec sa brigade, pour accueillir la crème de la crème des cordons bleus venus du monde entier ce soir à l’occasion d’un grand dîner donné par la Mairie de Paris.

     

    Sur chacun des 35 parcours en version papier et des 8 parcours numériques, les apprentis marmitons, de 7 à 77 ans, disposeront de 2 heures pour découvrir Guy Schloren. A chacun des 8 à 10 points d’étape, des habitants ont récupéré des sacs de courses égarés par le Chef étourdi, qu’il conviendra impérativement de collecter s’ils veulent le retrouver.

     

    Les commerçants partenaires ou associations locales les aideront dans leur quête en leur fournissant des indices pour reconstituer le portrait-robot du Chef… Une fois récoltés, tous ces éléments leur serviront à décoder un dernier message les menant au Chef disparu.

     

    4 niveaux de difficulté sont proposés :

     

    – Cuis-toques en Herbe (Niveau facile – familles avec enfants de – 10 ans),

    – Toques en Stock (Niveau intermédiaire – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes),

    – Elas-toques (Niveau intermédiaire avec profil «ludo-sportif» – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes)

    – Toques Chefs (Niveau difficile – experts de chasses aux trésors et jeux de pistes).

     

    En bref, la Chasse au Trésor de Paris 2017, c’est :

     

    – 19000 enquêteurs-cuisiniers attendus

    – 15 arrondissements concernés : 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements

    – 35 parcours en version papier, selon le niveau de difficulté choisi

    – 8 parcours numériques sur smartphones et tablettes connectées

    – 8 points de départ répartis dans Paris

    – 1 parcours accessible PMR – 1 parcours en « English »

    – 4 niveaux de difficulté

    – 8 à 10 points d’étape sur chaque parcours

     

    Infos pratiques :
    La Chasse aux Trésors de Paris 2017
    Le samedi 8 Juillet 2017
    Horaire : De 10h à 16h30

    Participation libre, gratuite et ouverte à tous

    Source : sortiraparis.com

     

    Lu 19 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.