• et Si On s’abonnait ?

  • Collecte de jouets : participez à l’opération

    Collecte de jouets participez à l'opération

    Pour la 5e année consécutive, une collecte de jouets est organisée, les 19 et 22 novembre, dans 120 grandes surfaces partout en France, au profit d’Emmaüs.

    Avis des lecteurs :

    L’occasion de sensibiliser votre enfant au partage… et de faire du tri !

     

    Quel est le but de l’opération  » Laisse parler ton cœur  » ?

    Organisée pour la 5e année par Emmaüs et Eco-systèmes, cet événement a pour vocation de sensibiliser les enfants au don et au réemploi des jouets en bon état. Organisée les mercredi 19 et samedi 22 novembre dans près de 120 magasins de la grande distribution, cette manifestation permettra aux enfants les moins privilégiés d’accéder à des jouets d’occasion. Tous les jouets collectés seront en effet revendus à bas prix par les structures Emmaüs ou offerts à des associations locales.

     

     

    Quels jouets donner ?

    Poupées, peluches, instruments de musique, jouets électriques et électroniques… tous les jouets sont les bienvenus, à condition qu’ils soient en état de fonctionnement, réemployables ou facilement réparables. L’occasion de faire une bonne action et aussi de faire un peu de tri dans les jouets dont votre enfant ne se sert plus avant Noël…

     

     

    Que deviendront les jouets ?

    – Les jouets récupérés seront triés, nettoyés et remis en état par Emmaüs. Une partie sera revendue à petit prix dans les structures Emmaüs pour permettre à de nombreuses familles modeste d’acheter des jouets pour quelques euros. D’autres seront offerts à des associations locales, au Samu Social et à des foyers de jeunes mères isolées.

     

    – Les jouets non ré-employables ou ne pouvant trouver de nouveaux jeunes acquéreurs seront recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

     

     

    Où déposer mes jouets ?

    Pour connaître le magasin le plus proche de chez vous (Auchan, Carrefour, Cora, E. Leclerc, Groupe Casino ou enseignes Super U) qui participe à l’opération, rendez-vous surlaisseparlertoncoeur.org

     

     

    Source : www.enfant.com

    Lu 226 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.