• et Si On s’abonnait ?

  • Construire sa maison de hobbit

    Maison de hobbit

    Qui n’a jamais eu envie de vivre immergé en pleine nature ? Vos rêves vont se transformer en réalité :

    Avis des lecteurs :

     

    conçues pour se fondre dans le paysage, des maisons à construire soi-même se vendent désormais en kit. Le hobbit désormais, c’est vous.

     

    Du rêve à la réalité

    Un concept similaire aux maisons troglodytes a été imaginé par le constructeur américain Green magic home. Il permet d’assembler des maisons modulaires, aux formes arrondies et adaptables au terrain. Un rêve qui se transforme en réalité pour les amoureux de la nature ou les fans du Seigneur des Anneaux.

    Résistantes à l’eau et au feu, ces maisons se vendent en kit et se montent en quelques jours. Le résultat est bluffant. À partir d’une structure isolante et résistante en polymère, vous déboucherez sur une maison aux allures des plus pittoresques.

     

    Du préfabriqué sous un toit végétalisé

    Le constructeur revendeur Green magic home propose des prix variés selon la taille des maisons. La plus petite surface s’étend sur 38 m². Pour trois chambres, on peut aller jusqu’à 178 m². Selon le site internet Parisfaitsoncinema.com, il faut compter 410 € le mètre2, en dehors des frais de transport de matériaux, des installations électriques et de ventilation.

    La protection naturelle des plantes et l’épaisseur de terre assurent l’isolation thermique. Ce toit végétalisé apporte une expérience inédite, celle d’avoir le choix entre manger sous ou sur son jardin !

    Il n’y a pas encore de distributeur officiel en France, mais les plus intéressé(e)s d’entre vous trouveront un contact chez les revendeurs en Espagne, en Italie ou en Allemagne.

    Les façades des maisons peuvent se doter d’éléments en bois. La décoration extérieure et intérieure se conçoit donc selon les goûts de chacun. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, partir d’une grotte et finir dans une maison luxueuse. Le charme de ces maisons vient des toitures végétales.

     

     

    Source : bioalaune.com

     

     

    Lu 155 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.