• et Si On s’abonnait ?

  • La Convergence Francilienne 2017, la fête du vélo !

    Convergence francilienne

    La Convergence, c’est quoi ? Organisée par les associations franciliennes qui militent pour le développement du vélo comme moyen de transport au quotidien, la Convergence cycliste en Île-de-France aura lieu le dimanche 4 juin 2017…

    Avis des lecteurs :

     

    …et réunira tous les amoureux du vélo qui convergeront ensemble en direction de l’Esplanade des Invalides pour terminer par un pique-nique géant.

     

    sortiraparis.com nous présente cette animation gratuite et ouverte à tous, qui invite tous les adeptes du vélo, petits ou grands à participer. Pas d’inscription préalable, il suffit de vous rendre au point de rendez-vous le plus proche de chez vous. Notez que l’utilisation des transports en commun est possible, notamment pour les retours. D’ailleurs, le transport des vélos est gratuit et sans restriction le dimanche sur tous les trains RER et Transilien (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport) ; profitez-en.

     

    Les Parisiens sont invités à rejoindre le point de départ d’un des parcours terminaux (Versailles, Vincennes, Antony, Colombes ou Saint-Denis), ou à se joindre à la partie parisienne des parcours.

     
    Matériel nécessaire : Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur et une tenue colorée en fonction des parcours : orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony.

     

    A l’approche de midi, les convois compacts et homogènes convergeront vers le centre de Paris. Les cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant du cœur de Paris pour une parade finale qui les mènera vers 13h30 sur l’Esplanade des Invalides où ils partageront les vivres tirés du sac.

     

    Pique-nique sur l’Esplanade des Invalides : Après l’effort, le réconfort ! Les pelouses vous sont réservées pour partager en toute convivialité les bons petits plats que vous aurez préparé avec amour. Prévoyez bien votre panier repas pour partager avec les autres.

    Rendez-vous donc à tous les adeptes du vélo !

     

    Infos pratiques :
    Convergence Francilienne 2017 – Fête du vélo à Paris
    Dimanche 4 juin 2017
    Participation gratuite et sans inscription
    Rejoindre directement les parcours

    Source : sortiraparis.com

    Lu 178 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.