• et Si On s’abonnait ?

  • Crème anglaise maison

    photo-creme-anglaise-maison

    Habituellement, en France, la crème anglaise, qui est relativement vanillée et très liquide, se déguste froide sur les desserts. En Angleterre, il est plus commun de la servir bien chaude.

    Avis des lecteurs :

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 45 mn

    INGREDIENTS (pour 6 personnes)

    1 litre de lait
    6 jaunes d’oeufs
    1 gousse de vanille
    100 à 120 g de sucre

    PREPARATION

     

    1) Fendre la gousse de vanille sur toute sa longueur. Gratter les graines et ajouter les dans le lait avec les deux moitiés de gousse. Faire bouillir le lait.

    2) Pendant ce temps, faire blanchir les jaunes d’oeufs et le sucre dans une grande jatte. Verser lentement le lait bouillant. Battre légèrement la préparation au fouet. Une légère écume blanche se forme en surface.

    3) Verser la préparation dans une casserole propre. Intercaler entre la source de chaleur et la casserole une poêle à moitié remplie d’eau. Faire cuire la crème à feu très doux. La poêle d’eau évite à la crème de tourner. Remuer de temps en temps la crème avec une spatule en bois. Arrêter la cuisson lorsque l’écume blanche à disparu ou lorsque la crème nappe la cuillère.

    4) Verser la crème dans un plat. La laisser bien refroidir sans la couvrir avant de la mettre au frais. Cela évite la condensation de vapeur d’eau à la surface.

    Lu 364 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.