• et Si On s’abonnait ?

  • CURE DETOX AUX HUILES ESSENTIELLES

    Cure détox aux huiles essentielles

    Le printemps est bien là et c’est le moment pour la gente féminine de penser aux maillots de bain…

    Avis des lecteurs :

    On sait maintenant qu’il est important d’éliminer les toxines de notre organisme avant de commencer un régime.

     

    RECETTE DE LA CURE DETOX AUX HUILES ESSENTIELLES

    Ce qu’il nous faut :

    Pour cette préparation DIY detox, nous allons utiliser 4 huiles essentielles que vous choisirez bio, de préférence, car elles vont être absorbées par voie orale :

    – l’huile essentielle de Citron jaune réputée pour ses vertus sur le fonctionnement du foie et de l’appareil digestif : elle permet de soulager les troubles suite à un repas copieux et évite les sensations de nausées. Elle draine les toxines de tout l’organisme pour les éliminer.

    – l’huile essentielle de Menthe poivrée qui permet de tonifier le système digestif (notamment à la suite de repas lourds) et évite ainsi les ballonnements, la constipation… Elle permet aussi de combattre la fatigue parfois ressentie après les excès des fêtes, en drainant en profondeur les toxines.

    – l’huile essentielle de Romarin ABV (ou Verbénone)quiest un excellent tonique hépatique et biliaire permettant de stimuler le fonctionnement du foie et de la vésicule.

     

    Attention : n’achetez pas du Romarin cinéol ou camphré qui n’auront pas du tout les mêmes effets que le Romarin Verbénone.

    – l’huile essentielle de Géranium qui va jouer un tout autre rôle puisqu’elle influe sur l’assimilation des sucres et permet de mieux réguler la glycémie : le géranium permet ainsi de couper les envies sucrées.

    1 flacon compte-gouttes (facultatif), mais toutefois très pratique pour prélever ensuite une goutte de notre mélange.

     

    En pratique

    Je mets 7 gouttes de chaque huile essentielle dans mon flacon compte-gouttes qui doit être, de préférence, opaque. Si vous avez un flacon transparent, comme c’est mon cas, prenez soin de conserver votre mélange d’huiles essentielles à l’abri de la lumière.

    Ensuite, chaque matin, on prélève une goutte de ce mélange que l’on dépose sur un comprimé neutre. On laisse les huiles s’imprégner quelques secondes sur le comprimé, puis on le pose sur la langue et on l’avale avec un grand verre d’eau.

    Bonne cure detox à tous !

     

    Source : www.clicbienetre.com

    Lu 323 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.