• et Si On s’abonnait ?

  • Découvrir un livre…en technicolor

    photo-decouvrir-un-livre-en-technicolor

    Tout droit venu des Etats-Unis, un nouveau phénomène fait son entrée dans le monde des livres : la bande-annonce littéraire. Une autre manière de présenter les romans et surtout de les vendre. En plus de la classique “Quatrième de couverture”, qui présente en quelques lignes l’auteur et son ouvrage au dos d’un livre, la bande-annonce […]

    Avis des lecteurs :


    Tout droit venu des Etats-Unis, un nouveau phénomène fait son entrée dans le monde des livres : la bande-annonce littéraire. Une autre manière de présenter les romans et surtout de les vendre.

    En plus de la classique “Quatrième de couverture”, qui présente en quelques lignes l’auteur et son ouvrage au dos d’un livre, la bande-annonce littéraire tente, en 1 minute maxi, de donner envie à de futurs lecteurs de se procurer un roman ou un essai. Mise en scène, musique d’ambiance, voix off alléchante, tout y est : on se croirait au cinéma, regardant les bandes-annonces des futures sorties de films.

    Un format qui convient bien à l’ère Internet, et qui a pour but de déclencher l’acte d’achat de publics habituellement peu portés vers la littérature.

    Un blog spécialisé (www.lestraceursdetout.tv) répertorie les différentes bandes-annonces du moment.

    Que penser du phénomène ? Il a en tout cas ses adeptes et ses détracteurs.

    D’un côté, les “puristes” estiment que donner à voir un livre, c’est amputer le lecteur d’une partie de son pouvoir imaginaire.

    De l’autre côté, certains, plus “progressistes”, voient dans les annonces littéraires un nouveau terrain créatif à occuper.

    A vous de vous faire une idée…

    Lu 322 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.