• et Si On s’abonnait ?

  • Décrypter le langage féminin

    photo-decrypter-le-langage-feminin

    L’homme et la femme peuvent avoir deux façons très opposées de s’exprimer. Quand une femme dit « telle chose », avez-vous bien compris la portée de sa phrase ? Une femme vous éclaire sur le sujet.

    Avis des lecteurs :

    « Fais ce que tu veux »

    Cela marque toujours la fin d’une discussion autour d’un désaccord quelconque, comme par exemple : pourquoi porter ce pull affreux pour aller à la réunion des parents d’élèves.

    Votre interprétation : « elle est sympa, elle veut bien que je porte ce pull, finalement »

    Ce que cela signifie en réalité : Alerte rouge ! Vous vous fourvoyez complètement. Le fameux « fais ce que tu veux » veut en réalité dire : « t’as pas intérêt à faire ça, sinon attends-toi à ce que je fasse la tête pendant 10 jours ». Cette expression coupe court à toute discussion qui pourrait tourner au vinaigre, mais reste très lourde de sens.

    Que faire : Dès que vous l’entendez, faites exactement l’inverse de ce que vous voulez vraiment …..

    Tu es sûr que ça va ?   

    Cette question est souvent posée, comme ça, devant la télé ou pendant le dîner.

    Votre interprétation : « mais pourquoi me pose-t-elle cette question ? Bien sûr que ça va ! »

    Ce que cela signifie en réalité : Encore une fois, voici une façon détournée d’attirer votre attention à nous. En vous interrogeant de la sorte, nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez la question. Nous avons certainement quelque chose à vous raconter ou à vous annoncer, un petit potin de derrière les fagots qui traîne. C’est une façon d’engager la conversation.

    Que faire : répondre tout de suite « et toi ça va ? » sous peine de nous voir faire la tête. Libérez-vous de tout ce que vous étiez en train de faire, car cela peut prendre un peu de temps…….

    Qui fait à manger ? Toi ou moi ?   

    Il est 20 heures et rien ne frétille dans la marmite. Que va-t-il se passer ?

    Votre interprétation : « Je la reconnais bien là. C’est une façon détournée de se proposer pour préparer le dîner ».

    Ce que cela signifie en réalité : Exactement l’inverse de ce que vous pensez. Prenez-le comme une formule de politesse. Plutôt que de vous demander directement que vous vous chargiez de la cuisine, on espère que vous compreniez entre les lignes.

    Que faire : Vous proposer très spontanément de vous charger du dîner. C’est incroyable, vous commencez à lire dans nos pensées. C’est beau l’amour…..


    Source : www.linternaute.com

    Lu 722 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.