• et Si On s’abonnait ?

  • Demandez un Doggy Bag au restaurant, c’est désormais obligatoire

    Doggy bag

    Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre lors de votre sortie au restaurant (ou bien vous ne saviez pas que le restaurant en question servait des portions gargantuesques) ?

    Avis des lecteurs :

     

    Ne paniquez pas ! Vous allez pouvoir ramener les restes à la maison. Depuis ce 1er janvier 2016, en effet, le « Doggy Bag » est obligatoire en France… Mais pas dans tous les restaurants.

    Shutterstock – Les Doggy Bags sont obligatoire en France depuis le 1er janvier 2016, mais uniquement dans les gros restaurants.

     

    Le Doggy Bag ou l’art de réduire les déchets

    Le Doggy Bag est né aux États-Unis et était initialement destiné aux chiens (d’où son nom).

    L’idée était de ramener au toutou abandonné seul à la maison, quelques restes afin de lui faire plaisir et, bien évidemment, de ne pas jeter de nourriture. Mais c’est rapidement devenu une manière de manger le lendemain les restes de la veille (et le toutou ne reçoit plus rien).

    En France, la pratique se développe et devrait exploser cette année 2016.

    L’application de la loi votée en 2011 contre le gaspillage alimentaire (la réduction des déchets organiques liés à la restauration et le secteur alimentaire), est entrée dans sa dernière phase : les restaurants ont l’obligation de proposer (ou a minima d’accepter) un Doggy Bag.

     

    Seuls les gros restaurants sont concernés

    La mesure devrait réduire les déchets et le gaspillage alimentaire, mais ne va pas encore se généraliser totalement.

    La loi ne prévoit en effet qu’une obligation pour les restaurants produisant plus de 10 tonnes de biodéchets. L’impact risque donc d’être limité.

    Le Parisien, qui a interrogé l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), rapporte que cette quantité de déchets n’est produite que par des restaurants servant entre 150 et 200 couverts par jour.

    Pour avoir un Doggy Bag pour vous (ou votre chien/chat/poule…), n’hésitez donc pas à choisir un restaurant de grande taille !

     

    Source : radins.com

     

     

    Lu 29 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.