• et Si On s’abonnait ?

  • Des applications pour le départ en vacances

    Vacances

    C’est bientôt les vacances et le moment est aux préparations.

    Avis des lecteurs :

    Découvrez trois applications mobiles qui vous faciliterons le départ en vacances.

    1 – Bagage Malin, pour préparer ses valises

    Avec l’application « Bagage Malin« , fini l’oubli de vos vêtements favoris. Il s’agit en fait d’une application, facile d’utilisation et disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch, qui vous propose une check-list des affaires à emporter dans votre valise.

    Avec « Bagage Malin », vous pouvez créer et gérer le contenu de votre valise en toute simplicité. Elle met à votre disposition, une grande bibliothèque qui est équipée des accessoires pouvant vous permettre de concevoir une liste complète des objets indispensables dont vous aurez besoin au cours de vos vacances, afin d’éviter les désagréments.

    Une fois la création de votre liste terminée, rangez vos objets en les cochant pour vérifier que vous n’avez rien oublié. Vous pouvez dès lors, fermer votre valise !

    Prix : 0,79 €, disponible sur l’App Store.

     

    2- iTrafic Info, pour connaître le trafic sur l’autoroute

    Pendant les vacances, le trafic sur les autoroutes est tellement dense qu’il peut vous rendre folle. Pour mener à bien votre escapade en toute tranquillité, il convient de vous renseigner sur l’engorgement du réseau routier.

    L’application « iTrafic Info » a donc été développée pour vous donner en temps réel (mise à jour toutes les 5 minutes), l’état du trafic dans toute la France, grâce notamment aux systèmes de cartes de Sytadin et de Bison futé.

    Aussi depuis peu, elle dispose d’une mise à jour qui filme les points stratégiques du réseau routier (péages ou nœuds autoroutiers) à l’aide des 90 webcams installées à ses endroits.

    Prix : gratuite sur iPhone et Android Market.

     

    3- Hôtels, pour réserver une chambre partout dans le monde

    Trouver en quelques clics et instantanément le nid pour la nuit ou le nid de séjour dans plus de 6000 hôtels dans le monde : tel est l’objectif de l’appli « Hôtels ».

    Avec cette application, vous pouvez dégoter les hôtels les plus proches, peu importe votre emplacement, car elle se base sur les informations des meilleurs partenaires de réservation en terme de prix et de nombre d’offres à savoir : Expedia, Booking.com et Orbitz.

    Elle couvre plusieurs pays dans le monde et dispose d’une technologie de pointe GPS, qui permet notamment de visualiser l’emplacement de plus de 200.000 hôtels, de s’assurer de leurs disponibilités, du niveau du service offert et bien évidemment du tarif.

    Avec « Hôtels », vous bénéficiez des meilleurs tarifs garantis pour l’hôtel choisi quel que soit votre emplacement.

    Prix : gratuite, disponible pour Android

     

    Grâce à ces applications vous partirez l’esprit tranquille !

    Lu 515 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.