• et Si On s’abonnait ?

  • Do you speak l’ado ?

    Do you speal l'ado

    Parfois, que ce soit à table ou par sms, vous avez l’impression que vos enfants vous parlent chinois ?

    Avis des lecteurs :

    C’est normal ! Nouveaux mots, expressions à la mode, un nouveau langage apparaît peu à peu et ça peut vous laisser perplexe.

    On a décidé de vous faciliter la vie et de vous donner un coup de pouce : et si l’on décryptait tous ces mots over stylés ? Prenez note !

    « Papa, j’ai trop le seum j’ai eu 10/20 alors que je pensais avoir au moins 12 ! »
    « Avoir le seum », c’est vulgairement, « avoir les boules ». En gros, votre kid essaye de vous faire comprendre qu’il est assez déçu par sa note. Mais ça va, 10, c’est la moyenne !

    « C’est quoi les bails ce soir papa ? »
    Ne le reprenez surtout pas en disant « un bail au singulier, des baux au pluriel, on dit donc « c’est quoi les baux ! ». Non, non on dit bien « c’est quoi les bails ? », votre bambin veut juste savoir quels sont les plans de la soirée. Optez pour un film canapé, avec des pop corn ça c’est coool.

    « Tu fais des pancakes papa ? Je sens qu’on va se taper des barres ! »
    Ne le prenez pas mal, mais dans ce cas, votre ado vous fait passer un message : il connaît votre niveau en cuisine et pense que vos pancakes ne seront pas élus meilleurs pancakes de l’année. Il va donc visiblement se marrer comme jamais en voyant le résultat. Ne soyez pas vexé c’est normal, les pancakes c’est difficile à faire.

    « Trop swag ta chemise papa ! »
    Ok vous n’êtes pas le pro des pancakes mais une chose est sûre : vous avez du style. C’est ça « avoir le swag », c’est avoir un style, un vrai.

    Cette expression est utilisée dans beaucoup de situations et est également conjugable : « Mon scooter est trop swagué ! » ou encore « À table ! Venez goûter ma quiche, elle est trop swaguée ! ».

    « Wahou, la 3D est vraiment soin ! »
    Dit comme ça, on dirait que ça ne veut strictement rien dire. Mais c’est juste un synonyme de « nickel », « propre ». Ici, la 3D du film est bien réalisée, bien faite.

    « Papa, tu sais le père d’Alexandre ne connait même pas Daddy Coool ! C’est vraiment un boloss ! »
    Prenez le à la rigolade, c’est pas grave, un boloss (ou parfois un « cassos ») c’est juste une personne « à la ramasse », voire ringarde. C’est (un peu) une insulte mais gentillette hein… pas de quoi paniquer.

    « La dernière PlayStation est sortie faut que je motive mon père ! Jdcjdr… »
    Vous fouillez dans son portable ? Vous traquez son compte Twitter … No comment ! Souvent rencontrée dans les sms ou sur les réseaux sociaux, il s’agit de l’abréviation pour « Je dis ça je dis rien ». Vous l’aurez compris, votre kid a envie de jouer sur la dernière console IN.

    « Non mais papa, tu veux pas écouter des sons un peu plus hype ? »
    Non vous n’êtes pas ringard. Quelque chose de hype c’est être à la pointe de la mode (tant au niveau musical que vestimentaire ou autre). Du coup, mettez le dernier album de Pharrell Williams, votre hype attitude sera au top level et vos kids seront Happy !

    « C’est le bad, je commence à 8h demain au lieu de 9h… »
    Commencez par mettre votre réveil plus tôt pour être sûr qu’il se lève ! « C’est le bad  » ou même le verbe « bader », c’est l’équivalent de « déprimer » (pour les plus expressifs) ou « être triste ». En gros, commencer à 8h, ce n’est vraiment pas coool…

    Voilà pour commencer, 9 expressions à connaître par cœur pour une communication ultra coool et surtout compréhensible entre vous et vos enfantsUn conseil, ne tentez pas le combo de tous ces mots du style :

    « Je suis un boloss fiston, j’ai le seum ! Tu vas te taper une de ces barres ! J’ai acheté des lardons au lieu de prendre des allumettes fumées trop swaguées pour la quiche hype de oufs que je voulais faire. Du coup je te prépare juste une tarte aux poireaux, elle sera trop soin tu vas voir. C’est quoi les bails ce soir ? Je bade trop pour aller au ciné. Y’a le football à la télé, jdcjdr… »

    Non vraiment, ne tentez pas…

    Source : www.daddycool.fr

    Lu 272 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.