• et Si On s’abonnait ?

  • Elections législatives, ça peut rapporter gros

    Election législative

    L’enjeu des élections législatives n’est pas seulement politique.

    Avis des lecteurs :

    En effet, les résultats de l’élection vont également déterminer les subventions que vont toucher les différents partis politiques français.

    En effet, le financement public des partis est calculé en fonction des résultats obtenus lors des deux tours des élections législatives. Les formations politiques qui recueillent au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions de métropole recevront environ 1,59 euro par voix lors du premier tour. D’autre part, chaque député élu va permettre de faire gagner près de 42.300 euros à son parti.

    Au total, le montant atteint 71 millions d’euros, distribué à 331 formations politiques, selon les données de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP).

    En 2012, l’UMP, parti majoritaire, a touché plus de 30 millions d’euros de dotation publique, contre 23 millions pour le Parti socialiste.

    Le résultat des élections législatives est donc primordial pour les partis politiques. En 2007, les mauvais résultats avaient contraint le FN à vendre son siège. De son côté, le Parti Communiste avait mis en location une partie de son immeuble (place du Colonel-Fabien) et les écologistes avaient dû réduire d’un tiers leurs effectifs.

    Source : site Radins.com

    Lu 375 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.