• et Si On s’abonnait ?

  • Ememem : de jolis carreaux pour rafistoler les trottoirs

    Ememem jolis carreaux

    Bien connu des Lyonnais, l’artiste carreleur Ememem, semble avoir élargi son champs d’action aux rues de la capitale.

    Avis des lecteurs :

    À Lyon, impossible de les rater. C’est simple, les carreaux colorés d’Ememem sont partout dans la ville. Place Bellecour, dans le Vieux Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousse… on n’arrête plus l’artiste. Chaque fois qu’il repère un trottoir amoché, il le rafistole avec du carrelage. Et c’est tant mieux ! Loin de dégrader les rues de la ville, il les sublime d’une très jolie manière, en répandant un peu de couleurs sur le goudron. Ces pansements pour trottoirs ont un nom : le flacking.

     

    Mais retournons plutôt à Paris. Car si son terrain de jeu favoris reste Lyon, le carreleur est aussi brièvement passé par la capitale (mais aussi Madrid, Turin, Gênes et quelques petites villes françaises). Vous n’avez jamais repéré ces carreaux de couleurs ? C’est normal, ces petits trésors sont beaucoup plus rares ici.

     

    Selon la carte interactive dressée par le blog Happy Curio, le lyonnais Ememem a tout de même raccommodé les trottoirs de quelques rues parisiennes : avenue Rapp dans le 7e arrondissement, boulevard de Clichy, Montmartre, place de la Concorde… soyez attentifs, au hasard d’une promenade, vous pourrez certainement tomber dessus !

     

    Source : vivreparis.fr

    Lu 6 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.