• et Si On s’abonnait ?

  • Exposition « Titanic, Retour à Cherbourg »

    photo-exposition-titanic-retour-a-cherbourg

    La Cité de la Mer rappelle à Cherbourg son passé de grand port transatlantique et fait revivre en Avril prochain 100 ans après l’unique voyage du Paquebot de légende, le Titanic.

    Avis des lecteurs :

    « A son lancement en 1911, le Titanic est une merveille technologique et incarne le luxe. Surnommé l’insubmersible, il connaît néanmoins un destin tragique. Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le paquebot percute un iceberg et coule par 3 800 mètres de fond…

     

     

    Commence alors la légende du Titanic … »

    La première partie de l’exposition qui est consacrée à cette période investit l’impressionnante ancienne salle des bagages. Les visiteurs pourront, par des vidéos interactives, partager l’émotion des émigrants, plonger dans l’ambiance de l’époque et aller à la rencontre des passagers embarquant à Cherbourg.

    La deuxième partie de l’exposition, située sous la salle des bagages, est consacrée au Titanic. Le visiteur revit, tout autant du côté de l’équipage que des passagers, l’ambiance de la construction du navire, du travail et de la vie à bord.

    Trois scénarios successifs sont proposés : les 4 jours de l’unique traversée, la collision avec l’iceberg et le naufrage. Le public descendra le long de la coque reconstituée, puis, par des dispositifs scénographiques multimédias, accèdera à l’intérieur du paquebot : des coursives de 1ère, 2nde et 3ème classe, à la passerelle de navigation ou encore à un espace consacré à l’enquête après le drame… L’émotion est garantie.

    Découvrez une exposition chargée d’histoire et d’émotion.

    Titanic, Retour à Cherbourg – Gare Maritime Transatlantique 50100 CHERBOURG – Tél : 08 99 02 81 91 – information@citedelamer.com

    Lu 329 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.