• et Si On s’abonnait ?

  • Faire ses valises sans stresser !

    travel

    A l’approche des vacances, il est une chose que certain(e)s d’entre nous ne savent pas faire sans appréhension : la préparation des valises.

    Avis des lecteurs :

    Chaque année, quelle que soit la destination, c’est le même casse-tête : que faut-il emmener, comment bien empaqueter ses affaires, et en cas de perte en cours de route comment faire ?

    5 règles de base

    Règle n°1 : ne vous y prenez pas au dernier moment ! C’est le meilleur moyen d’oublier quelque chose et de s’assurer un maximum de stress. En premier lieu, assurez-vous du poids autorisé par votre compagnie aérienne. Une semaine avant le départ dressez une liste de vos besoins en fonction de vos activités prévues. Deux jours avant le départ, emballez vos affaires et laissez votre valise ouverte pour y rajouter les éventuels petits « oublis ».

    Règle n°2 : n’emmenez pas toute votre armoire ! Vous partez au soleil : prévoyez au moins 3 maillots de bain (un sur vous, un que vous lavez et un qui sèche). Vous pensez excursions : une paire de chaussettes par sortie et vos chaussures de marche, un short ET un pantalon. Pensez également à emporter au maximum des tenues que vous pourrez coordonner entre elles : couleurs et styles doivent se marier. Les tissus synthétiques sont souvent l’idéal à transporter en vacances car légers et souvent infroissables.

    Règle n°3 : la trousse de toilette peut (et doit) être légère ! Pensez à utiliser tous les petits échantillons mis de côté ces derniers mois. Achetez des mini-flacons et transvasez vos produits préférés dans de petits contenants : non vous n’avez absolument pas besoin de 200ml de gel douche pour 15 jours de vacances…

    Règle n°4 : ordonnez votre valise avec bon sens ! Les jeans et tenues de sport se roulent au fond de la valise. Par dessus, déposez les chemises ou autres vêtements pliés. Les T-shirts et les sous-vêtements sont idéals pour conserver les plis ou empêcher que vos habits ne se froissent. Vos chaussettes trouveront tout naturellement leur place à l’intérieur de vos chaussures que vous aurez isolées dans des sacs. Enfin, les objets lourds comme la trousse de toilette et les chaussures iront sur le dessus de la valise.

    Règle n°5 : votre bagage à main mérite le même soin ! Pour éviter bien des désagréments, gardez avec vous vos effets les plus précieux et vos médicaments. Si vous souhaitez emporter un nécessaire de toilette, renseignez-vous très précisément sur les quantités auxquelles vous avez droit en cabine. Elles peuvent différer selon les pays mais en règle générale, privilégiez les mini-quantités et laissez vos pinces à épiler, ciseaux ou coupe-ongles en soute. Si vous partez au soleil, emmenez votre bikini avec vous, il ne tiendra que peu de place mais vous sera utile en cas de retard de bagage.

    Que faire si votre bagage est retardé ?

    Cela arrive parfois, surtout en cas de transit : votre valise n’arrive pas à destination en même temps que vous ! On ne panique pas : normalement, en voyageur consciencieux, vous aurez étiqueté votre sac avec votre adresse avant de l’enregistrer. Rendez-vous au service des réclamations pour remplir un formulaire et décrire précisément vos bagages. En général, on vous restitue à domicile vos petites affaires dans les 24 heures.

    Quoi qu’il advienne, conservez bien tous vos papiers de réclamation, tickets d’embarquement et également, tickets de caisse des affaires que vous aurez dû racheter en urgence et adressez un courrier à votre compagnie aérienne avec toutes ces pièces pour vous faire dédommager à votre retour. Voilà, maintenant que vous êtes devenu un pro de la valise, il ne vous reste plus qu’à trouver la destination de vos prochaines vacances !

    Source : Site Voyages.excite.fr

    Lu 923 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.