• et Si On s’abonnait ?

  • Femme : quelle maman écolo au 21ème siècle ?

    photo-femme-quelle-maman-ecolo-au-21eme-siecle

    Être une maman écolo aujourd’hui ça veut dire quoi ? Gérer son militantisme écolo et jongler avec ses loisirs, son travail, les enfants sous le bras? Habiter à la campagne et faire ses courses bio sur internet ? Manger et s’habiller bio 24/24 ? En fait, il n’y a pas de modèle : la femme écolo du 21ème siècle, c’est vous.

    Avis des lecteurs :

    Etre une maman écolo aujourd’hui c’est…

    Une étude montre que les femmes sont plus écolo que les hommes… Quoique ces derniers s’y mettent. Cette étude laisse aussi à penser que partout où sera la femme écolo, quelque soit son mode de vie, citadin ou pas, mère ou pas, travaillant ou pas, allaitant ou pas, l’écologie pourra émerger. Idem pour les mamans écolo donc !  Il n’y a pas de modèle de maman écolo en soit, à peine des manières d’exprimer cet engagement pour la nature et la vie. Inutile de vous forcer à rester chez vous, en campagne pour élever vos enfants au bio maison par exemple si vous ne le souhaitez pas. Des alternatives existent. Mais n’ayez pas peur non plus de vous affranchir de la working girl citadine pour régalez vos enfants. Il n’y a pas de règle en matière de parentalité écolo, et des milliers de possibilités existent entre 2 extrêmes. C’est VOUS qui créez la maman écolo du 21ème siècle.

    Vivre bio, une manière d’être avec ses enfants ?

    « Vivre bio ce n’est pas simplement un rapport avec l’environnement c’est également une manière d’être avec ses enfants… ». Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Que les mamans bio et écolos donnent le ton d’une nouvelle vie. Les mamans écolos d’aujourd’hui sont porteuses d’un message de soin et d’attention globale. Un message qui passe par l’utilisation de produits sains, par la nourriture, de nouvelles relations au travail, des déplacements écolos, la recherche du naturel pour leurs enfants. Bref un nouveau mode de vie,  (actions locales, pensées globales)  et surtout un regard différent qu’elles transmettent en gestes et en paroles à leurs enfants au quotidien.

    Vous n’avez pas besoin d’être parfaite ou militante !

    Une maman écolo qui veut préserver la santé de ses petits bouts et de la planète ne peut pas être partout à la fois. Que vous soyez auprès d’eux toute la journée ou au travail, vous ne pourrez pas les préserver de tout. Car tout ne dépend pas de votre contrôle ou de votre militantisme. Alors stop à la culpabilisation dont ont tant souffert nos grands-mères et nos mères avant nous ! L’écologie d’une maman du 21ème siècle c’est l’écologie du possible dans un monde où tout n’est pas encore passé au bio et à l’écolo. Faites de votre mieux, oui, cela suffit, et apaisez-vous quant à ce que vous ne pouvez pas faire : votre bonne volonté rencontrera toujours les limites de l’autre et de la société.

    Mamans écolo : internet vous aide

    Mamans écolos, vous qui jonglez sans cesse avec le temps, avec le travail, avec la vie de famille, que vous habitiez en ville ou à la campagne, tentez le recours à internet. Pour vos achats, internet vous facilite la vie. Internet, c’est aussi très utile pour trouver du soutien et du secours. Ne croyez pas être seule à être plongée dans les affres de la conciliation entre féminité, écologie et parentalité (…).


    Source : www.greenzer.fr

    Lu 465 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.