• et Si On s’abonnait ?

  • Gommage visage facile à l’huile essentielle

    Gommage visage

    Pour une peau douce et régénérée, nous vous proposons un gommage à la lavande ultra facile à réaliser. Pourquoi se ruiner avec des produits de beauté, alors que nous avons tout ce qu’il faut dans nos cuisines ?

    Avis des lecteurs :

    Ingrédients :

    1 cuillère à soupe de cassonade (ou 1 morceau de sucre écrasé si vous n’avez pas de cassonade)

    3 cuillères à soupe d’huile d’olive

    4 gouttes d’huile essentielle de lavande fine (encore appelée lavande officinale)

     

    Préparation :

    1) Dans un petit récipient, ajoutez 1 bonne cuillère à soupe de cassonade.

    2) Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Evidemment, si vous n’avez pas d’huile d’olive à la maison ou si vous trouvez son odeur trop forte, il est tout à fait possible de prendre n’importe quelle autre huile végétale.

    3) Incorporez ensuite 4 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Si vous ne raffolez pas de l’odeur de lavande, ajoutez à votre préparation 3 gouttes d’huile essentielle de citron : le mélange de ces 2 huiles donne une odeur subtile et très agréable.

    4) Mélangez énergiquement l’ensemble. Appliquez sur le visage en faisant de petits cercles avec le bout des doigts. Et pour finir, rincez. Après le rinçage de la peau, l’huile d’olive va former un film protecteur et doux à la surface de la peau… une vraie peau de bébé !

    Après ce gommage, vous verrez votre peau sera d’une douceur incroyable et débarrassée de toutes ses peaux mortes… un vrai bonheur.

     

     

     

    La cassonade permet un léger peeling du visage.

     

    L’huile d’olive possède de nombreux bienfaits pour la peau : en effet, grâce à la vitamine E et à ses propriétés anti-oxydantes, l’huile d’olive confère douceur, souplesse et hydratation à votre peau tout en la protégeant des agressions extérieurs.

     

    L’huile essentielle de lavande fine est utilisée dans ce gommage pour ses propriétés rafraîchissante, cicatrisante et régénératrice cutanée.

     

     

    A noter :

    Ce gommage ne se conserve pas : il faut l’utiliser dès que vous l’avez préparé.

    Si vous avez la peau sèche, ne faites pas ce gommage plus d’une fois par mois, car, même si l’huile d’olive est très hydratante, il ne faut pas « décaper » la peau trop souvent lorsqu’on a une peau sèche ou fragile.

     

    Source : www.clicbienetre.com

    Lu 314 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.