• et Si On s’abonnait ?

  • Guérir naturellement une otite

    Guérir naturellement une otite

    Si l’enfant se plaint de mal à l’oreille, a le pavillon d’une oreille (ou les deux) rouge, ou qu’un jeune enfant a l’air d’avoir mal, fait une fièvre avec écoulement de nez infecté (jaune ou vert), ou que vous soupçonnez ou avez connaissance d’une otite :

    Avis des lecteurs :

    1) Les oignons. De notre expérience, tout le cœur du secret y est caché et c’est la toute première action à entreprendre…

    Les oignons sont un vieux truc de grands-mères qui fonctionne très rapidement pour soulager la douleur et guérir l’infection(J’avais découvert ce truc dans un excellent livre qui s’appelle «  Médecine naturelle et maladies infantiles » de W. Stellman)

    C’est très simple :

    Prenez un oignon frais, coupez en un bout pour obtenir environ 1 c. à soupe d’oignons hachés par oreille. (en cas de doute traitez les deux oreilles simultanément)

    Vous humectez une débarbouillette pour bébé très fine, ou très usée (l’important c’est que la vapeur puisse passer facilement au travers) Les petites débarbouillettes de bébés du commerce en ratine de polyester minces sont super bien.

     

    Cuisson des oignons :

    **Attention!!! Il est absolument essentiel et primordial de n’utiliser aucun corps gras pour la cuisson des oignons. Aucune huile ou beurre ou autre, car les particules d’huile chaude qui pourraient passer au travers la débarbouillette pourraient brûler la peau de votre enfant. Donc, aucun corps gras! Rien d’autre que les oignons!

    Version four micro-ondes : vous déposez votre petite quantité (environ 2 c. à soupe) d’oignons sur la débarbouillette, le tout dans une assiette, et faites chauffez quelques secondes à HI. (environ 10 à 15 secondes)

    Version four traditionnel : vous passez les oignons à la poêle quelques instants (environ 1 à 2 minutes) pour les rendre bien vaporeux et piquants aux yeux.

    Vous pliez la débarbouillette de sorte qu’il n’y ait qu’une seule épaisseur de tissu du côté des oignons. (autrement dit entre l’oreille et les oignons).

    Toujours vérifiez avant sur votre propre oreille, car les oreilles ressentent plus fortement la chaleur que  nos mains.  La sensation doit être chaude, agréable et confortable, mais pas brûlante ! Vous verrez que la température de la pochette diminue rapidement. Vérifiez à quelques reprises sur vos propres oreilles et attendez le bon moment.

    Ensuite, enfilez un bonnet à oreilles à votre enfant que vous nouerez sous le menton, et glissez-y la pochette d’oignons sur toute l’oreille, bien à plat.  Laissez en place de 15 à 30 minutes (le plus est le mieux), (l’enfant qui, tout apaisé, s’endort, peu dormir avec les oignons sans problèmes et il n’y a pas de limite réelle).

    Note : Souvent les enfants sont très réticents la première fois, probablement à cause qu’ils ont déjà si mal. Mais faites-vous confiance, vous le soulagerez. Restez calme, procédez. Une fois le bonnet et la pochette installé, rien n’est meilleur qu’une belle histoire à lire tout collés avec une doudou! Et vous verrez comme il se calmera vite. Vous aurez très certainement moins de rouspétage la prochaine fois, votre enfant saura combien ces pochettes sont bienfaisantes!

    Le soulagement est quasi-instantané. Imaginez comment la vapeur d’oignon vous fait pleurer quand vous les respirez. Cette même vapeur, antibactérienne et antimicrobienne, va s’infiltrer dans l’oreille et passer au travers du tympan, où elle fera se liquéfier les sécrétions infectées et épaisses, de la même façon qu’elle fait se liquéfier vos sécrétions nasales et oculaires! Et c’est justement la pression causée par ces sécrétions épaissies contre le tympan qui cause de la douleur… Vous pouvez imaginez comment cette vapeur chaude doit être bienfaisante!  En tout cas, nous avons de très nombreuses fois constaté cet effet: les enfants se calment rapidement, arrêtent de pleurer, et vont mieux après.

    Vous pouvez répétez 3 fois par jour au début, mais généralement après la première journée c’est presque tout fini. Les plus grands et les adultes qui l’ont essayé le disent eux-mêmes, souvent une seule application suffit à enrayer souvent complètement la douleur et la congestion dans l’oreille.

     

    Source : lejardindejulie.unblog.fr

    Lu 605 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.