• et Si On s’abonnait ?

  • Le guide pour choisir une chemise pour homme

    Lazing on a sunny afternoon

    Les hommes, les vrais, maîtrisent leurs armes. Le costume est devenu l’armure des temps moderne, et la chemise, l’emblème du vestiaire masculin. Autant apprendre à les maîtriser…

    Avis des lecteurs :

     

    Pour vous les hommes, Kool-stuff.fr Kool-stuff.fr vous explique tout :

     

    Dans la vie professionnelle, nous faisons tous des choix. Mais parfois, l’environnement hostile qui nous sert de lieu de travail nous impose des épreuves, et nous sommes nombreux à affronter quotidiennement la dictature des 3 C. Les 3 C ? On parle évidemment du triptyque « Costume – Chemise – Cravate ». Pas de panique, Kool Stuff est là pour t’aider, toi, derrière ton bureau, à choisir une chemise sans en faire trop ni te ruiner, et pour nous épauler, on a invité un spécialiste : Stéphane de Menscode.

     

    Dans une chemise choisie avec goût, on se sent fort, confiant et élégant. Oscar Wilde disait : « L’élégance se concentre dans la chemise. ».

     

    Trop d’hommes ratent des opportunités parce qu’ils ne maîtrisent pas les fondamentaux. Il n’y a pourtant pas de piège. L’expérience vient avec la pratique, il suffit d’oser. L’un des nombreux avantages de la chemise est qu’elle est rarement vulgaire (sauf les chemises Dragon Ball Z qu’on croise l’été sur les marchés). Elle convient en toutes circonstances. Encore faut-il savoir la choisir. Avec les conseils qui suivent, vous devriez pouvoir vous en tirer avec classe. On vous propose même des bons plans en fin d’article. Vous n’aurez plus la moindre excuse si vous avez une chemise affreuse et une dégaine de ringard…

     

    Bien choisir une chemise pour homme : la coupe

    Qu’importe la marque, ce qui compte c’est la coupe !

     

    Tout d’abord, il faut choisir la coupe que l’on souhaite porter en fonction de son gabarit :

     

    – La coupe droite : où la couture qui va de l’aisselle à votre hanche est rectiligne. C’est une coupe avantageuse pour les hommes, les vrais, qui savent profiter de la vie et qui ont un peu d’embonpoint. Pour les hommes, les vrais, plus longiligne, cette coupe n’est pas idéale à cause de son effet « parachute » désastreux.

     

    – La coupe ajustée : c’est sans doute la plus moderne et celle qu’il vous faudra rechercher. Elle porte des noms différents en fonction du fabricant, fiez-vous donc plutôt à la forme qu’à l’appellation. Quand vous posez la chemise boutonnée à plat, la ligne qui court de l’aisselle à la hanche doit former une légère courbe. C’est la garantie que la chemise soulignera votre silhouette et vous mettra à votre avantage.

     

    – La coupe cintrée : contrairement à une idée reçue, le cintrage n’est pas une coupe à proprement parler. Il s’agit simplement d’une retouche mineure qui consiste à « pincer » le tissu pour que la chemise épouse bien la courbe de votre dos. Toutes les boutiques sérieuses devraient proposer cette retouche à la demande du client.

     

    Attention : dans tous les cas, la chemise ne devra pas coller à votre peau. Il faut lui laisser de l’espace pour s’exprimer. Si une chemise vous boudine (des « X » apparaissent au niveau des boutons inférieurs) ou au contraire, si il y a un excès de matière important sous les bras, alors la coupe ne vous convient pas… On en parlait déjà dans le fameux top 5 du mauvais goût.

     

    Pour lire la suite du guide cliquez ici

     

    Lu 46 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.