• et Si On s’abonnait ?

  • Immersive Fitness : le concept sportif du futur

    Immersive fitness

    Faire du sport en salle ne vous motive pas plus que ça ? Peut-être, mais ça c’était avant l’apparition du concept Immersive Fitness.

    Avis des lecteurs :

    Le fitness du futur

    Pédaler sur les pentes d’un glacier, traverser une ville futuriste, assister à un lever de soleil ou combattre des vaisseaux entourés de météorites… Ce n’est pas un nouveau jeu vidéo, mais le concept de fitness immersif qui débarque à Paris dès l’année 2015.

     

    Une nouvelle façon de faire du sport

    Reebook et Les Mills se sont associés pour dynamiser le monde du fitness. Le principe : un studio spécial, qui vous transporte dans une autre dimension et vous fait oublier l’effort. Un contenu vidéo de qualité cinématographique est projeté sur un écran géant à 180°, accompagné d’effets spéciaux et de musique.

     

    Une complète immersion

    Plutôt que de pédaler en écoutant simplement de la musique, vous plongez dans le noir et suivez les images sur un écran géant. La sensation d’anticipation est nettement plus intense, et la perception du réel permet de suivre le mouvement : on se penche dans les descentes, on force dans les montées, on suit la courbe des virages, bref, on oublie le temps et on dépasse ses limites presque sans s’en apercevoir.

     

     

    Vélo, Bodycombat, Grit…

    Le projet Immersive Fitness est un concept tout à fait unique au monde. Déjà lancé à Los Angeles, il sera accessible à Paris au CMG Sports Club dès 2015. On se retrouve dans un monde virtuel en 3D pour pratiquer un fitness hors du commun, bien plus « impressionnant » que le vélo interactif testé ici par exemple.

     

    Pédalant dans des paysages incroyables, on combat dans des scènes en grandeur nature, attaquant des vaisseaux intergalactiques, sautant par-dessus des objets volants non identifiés. Sur le papier, tout est plus intense et plus ludique. On ne demande qu’à tester !

     

    Source : www.masculin.com

    Lu 187 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.