• et Si On s’abonnait ?

  • Je rate toujours ma chantilly !

    photo-je-rate-toujours-ma-chantilly

    Vous préférez acheter votre chantilly au supermarché du coin plutôt que de faire votre chantilly vous-même de peur de la rater encore une fois. La solution pour ne pas rater votre chantilly se trouve juste ci-dessous :

    Avis des lecteurs :

    La recette de base de la chantilly

    Mélangez 250 g de crème fraîche entière+ 1 sachet de sucre vanillé + 25 g de sucre semoule, fouettez le mélange doucement, puis en augmentant la vitesse dès que la crème commence à mousser. Arrêtez lorsqu’elle a la consistance d’un blanc en neige, qu’elle a doublé de volume et qu’elle fait un « bec » au bout du fouet.

     

    Les règles d’or pour une chantilly réussie

    – Pour éviter de se retrouver avec des tonnes de chantilly, sachez qu’1/4 de crème fraîche donne ½ litre de chantilly.

    – La crème doit être liquide et entière (crème Fleurette). Et si vous n’avez que de la crème épaisse, éclaircissez-la avec le quart de son volume de lait.

    – La crème ainsi que le fouet et le bol doivent être très froids. Le top étant de les placer au congélateur quelques minutes avant d’attaquer la préparation. En effet, plus c’est froid, plus la crème fouettée sera mousseuse (grâce au froid, la matière grasse se solidifie mieux autour des bulles d’air).

    – Si vous avez oublié d’ajouter le sucre semoule, attendez d’avoir monté la crème avant de la sucrer au sucre glace.

    Et voilà ! Le tour est joué ! Vous avez enfin réussi à faire vous-même votre chantilly. Maintenant que vous êtes la pro de la chantilly maison faites passer les règles d’or à vos amies, qui elles, se chargeront à leur tour de les faire partager aussi. Elles seront surement ravies de ne plus rater leur chantilly.

    Pour épater encore plus vos amies, venez découvrir Des sauces pour garder la forme.

    Lu 482 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.