• et Si On s’abonnait ?

  • La Journée sans voiture à Paris 2018

    Journée sans voitures

    La Journée sans voiture revient ce 16 septembre 2018, en pleine Journée du Patrimoine. Le temps d’une journée, parisiens et touristes vont pouvoir ainsi prendre l’air dans les rues, vidées des voitures, et profiter encore un moment de l’été…

    Avis des lecteurs :

     

    Pendant 7 heures, de 11h à 18h, Paris va prendre le temps de vivre dans le trafic incessant des voitures. Cette année, le créneau permet de laisser le temps aux parisiens de partir en voiture en matinée et de rentrer avant la soirée.

    Seuls les véhicules de service, les ambulances, les voitures de police, les bus, les  taxis et VTC sont autorisés à rouler à 30km/h!

    Rassurez-vous, il existe des dérogations si vous devez vous rendre à l’hôpital ou transporter mamie à la campagne, mais il sera nécessaire de présenter patte blanche avec un justificatif de domicile, une bonne raison (une carte de stationnement pour personnes handicapées, un bébé malade ou juste une femme en train d’accoucher) et de respecter une limitation à 30km/h…

    Les années précédentes, le succès était tel que des pique-nique avaient lieu sur les rues :

    Découvrir Paris sans voiture, voir des cyclistes remonter la rue de Rivoli en sens inverse, profiter du calme des rues et flâner sur le bitume habituellement envahi de voitures, avec des parisiens s’installant sur les avenues pour des animations gratuites, autant de belles photos souvenirs !

    Notez qu’à cette occasion, certains en profite pour promouvoir le tourisme vert, ouvrant la voie à de nombreux bons plans, surtout en cette Journées du patrimoine et de la Semaine européenne de la mobilité.

    Et si on allait se promener tranquillement ?

     

    Source : sortiraparis.com

    Lu 2 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.