• et Si On s’abonnait ?

  • Journée sans voiture dans tout Paris ce 1er octobre 2017

    Journée sans voiture

    La prochaine Journée sans voiture s’étendra dans tout Paris ! En effet, le dimanche 1er octobre 2017, transports en commun, vélos et petits pieds seront vos moyens de locomotion dans la capitale.

    Avis des lecteurs :

     

    D’après le site sortiraparis.com, le temps d’une journée, parisiens et touristes pourront ainsi prendre l’air dans les rues, vidées des voitures…
    Pour cette 3e édition, Anne Hidalgo tape fort, en limitant les voitures dans TOUT Paris (hors périphérique et bois), de 11h à 18h. Seuls les véhicules de service, les ambulances, les voitures de police, les bus, les  taxis et VTC sont autorisés à rouler à 30km/h !

     

    Rassurez-vous, il existe des dérogations si vous devez vous rendre à l’hôpital ou transporter mamie à la campagne, mais il sera nécessaire de présenter patte blanche avec un justificatif de domicile, une bonne raison (une carte de stationnement pour personnes handicapées, un bébé malade ou juste une femme en train d’accoucher) et de respecter une limitation à 30km/h…
    Découvrir Paris sans voiture, voir des cyclistes remonter la rue de Rivoli en sens inverse, profiter du calme des rues et flâner sur le bitume habituellement envahi de voitures, avec des parisiens s’installant sur les avenues pour des animations gratuites, autant de belles photos souvenirs !

     

    Notez qu’à cette occasion, certains en profite pour promouvoir le tourisme vert, ouvrant la voie à de nombreux bons plans. On file par exemple du côté de la Place de la République, de 9h à 18h, pour découvrir le stand Go Sport et s’essayer gratuitement à l’électrique : vélos, trottinette…

     

    Du côté du Pont Marie, ce sont les startups Weelngo et Repair and Run qui vous proposent des animations dédiées à la mobilité douce. Weelngo est un service de location de deux roues électriques tandis que Repair and Run propose des ateliers de réparation de vélo à domicile. Pour vous faire profiter pleinement de cette journée sans voiture, les deux jeunes pousses organisent des ateliers de réparation de vélos (avec 5 euros de remise sur les réparations), des tests de trottinettes et skates électriques et, pour les plus aguerris, des parcours pour se défier les uns les autres à bord de ces engins à roulettes. Pour rajouter une touche de convivialité, la Caféothèque s’associe à l’événement. Les animations se tiennent ainsi devant ce temple du café et les participants peuvent bénéficier d’une réduction sur leurs consommations. Idéal pour le goûter !

     

    Et si on allait se promener tranquillement ?

     

    Source : sortiraparis.com

    Lu 51 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.