• et Si On s’abonnait ?

  • L’INCONNU DU METRO

    photo-l-inconnu-du-metro

    Vous vous demandez qui est cet inconnu assis en face de vous qui regarde par la fenêtre. Chaque fois que vous tentez de regarder dans sa direction vous croisez son regard. Gêné vous baissez les yeux. On ne dévisage pas les gens. Il se demande la même chose. Pourtant vous ne le reverrez jamais. C’est l’inconnu du métro.

    Avis des lecteurs :

    Le métro n’est pas toujours ce moyen de transport impersonnel et triste que beaucoup de monde redoute. Non, cela peut aussi être un lieu pour faire de belles rencontres et s’ouvrir aux autres. Le blog « l’inconnu du métro » essaye en tout cas de vous le prouver.

    Marie Dinkle a créé son blog il y a quelques semaines. Le concept est très simple : munie d’un calepin, d’un stylo et d’un appareil photo, elle prend son courage à deux mains et aborde les gens dans le métro pour leur poser des questions et tirer leur portrait.

    « J’adore imaginer la vie des gens que je côtoie brièvement dans les transports en commun. Le livre entre leurs mains, leur façon de marquer le rythme de la musique qu’ils laissent deviner, les fragments de leur conversation téléphonique, leurs vêtements, leur valise, leur violon, tout cela propulse mon imaginaire bien au delà des portes du métro, en plein air.

    Parfois j’aimerais leur parler, leur dire combien j’aime le livre qu’ils sont en train de lire, leur demander où ils ont acheté leurs chaussures, leur dire que je leur trouve une beauté charismatique, échanger »

    « L’inconnu du métro » regorge de pépites, petite viennoiserie quotidienne à savourer avec son café.

    Un blog rafraîchissant et nécessaire à tous ceux que le métro déprime…

    Lu 428 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.