• et Si On s’abonnait ?

  • La Galerie des enfants au Muséum d’histoire naturelle

    photo-la-galerie-des-enfants-au-museum-d-histoire-naturelle

    Les enfants ont enfin leur propre espace dédié à la biodiversité et à l’environnement ! La Galerie des Enfants du Muséum est une exposition permanente dédiée aux enfants de 6 à 12 ans, accompagnés d’un adulte.

    Avis des lecteurs :

    Ce nouvel espace d’exposition consacré à l’environnement et à la biodiversité, sujet incontournable qui doit répondre à une actualité : comprendre et protéger la nature pour mieux la préserver. Quoi de mieux pour cela que de sensibiliser les générations futures en les sensibilisant à l’éco-citoyenneté de demain ?

    Un lieu de co-éducation et d’échange générationnel, conçu pour les familles et accessible à tous.

    La thématique de la biodiversité et de toutes ses implications dans notre vie sur Terre est abordée à travers 3 milieux : la ville, la rivière et la forêt tropicale.

    Sur 500 m2, des dispositifs tactiles et visuels (écrans, surfaces de manipulation) voisinent avec près de 400 spécimens naturalisés et des sculptures d’animaux “à toucher”. Deux salles proposent des ateliers et des animations.
    Pour un moment de découverte ludique et scientifique et pour se poser les bonnes questions sur les enjeux de demain, rendez-vous vite en famille découvrir la nouvelle Galerie des enfants dès le 06 octobre !

    La Galerie des Enfants, 36 rue de Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris, www.galeriedesenfants.fr

    Lu 305 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.