• et Si On s’abonnait ?

  • Le Parc des Buttes-Chaumont

    photo-le-parc-des-buttes-chaumont

    Par son relief abrupt, le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19ème, est certainement celui qui réserve le plus de surprises aux visiteurs. Il a été conçu par Alphand sous Napoléon III dans un quartier alors très populaire pour offrir de l’air et de la verdure aux parisiens. C’est le 3e parc parisien en grandeur, après le cimetière du Père-Lachaise et le parc de la Villette.

    Avis des lecteurs :

    En son centre, un lac entouré de saules pleureurs et autres arbres encercle une île rocheuse. Eau, pierres et ponts suspendus donnent l’impression d’être dans un film d’aventure ! Le paysage est vallonné, décoré d’arbres d’essence exotique, de deux ruisseaux et de cascades, entre chemins sinueux et vastes pelouses sur lesquelles il fait bon de s’allonger les jours de beau temps.

    Les enfants apprécient de se balader dans ce lieu étonnant. Ils peuvent courir sur les pelouses, crapahuter dans les rochers ou jouer à cache-cache parmi les arbres. Pour eux, une vaste aire de jeux a été aménagée (située Avenue des Alouettes). Elle offre un bac à sable, une grande structure à grimper pour les plus téméraires, et des balançoires et autres toboggans pour les petits. Une montagne miniature leur permet de faire rouler billes et petites voitures. Les gourmands peuvent aller se rassasier chez « Les pirates du XIXème », la buvette située juste à côté de l’aire de jeux. En contrebas, un manège, un théâtre de guignol, une piste à patins, des balançoires, des balades à dos de poney et des jeux forains (pêche à la ligne, chamboule tout) les attendent.

    En bref, les Buttes Chaumont sont un vrai paradis des petits ! Pour les grimpeurs qui l’atteindront à la force des mollets, un belvédère offre une belle vue sur tout Paris, qui permet notamment d’admirer le Sacré Cœur.

    De nombreuses activités s’offrent à vous :
    promenade en barque sur le lac
    – vue imprenable depuis le point culminant de l’île (rochers créés de toute pièce à l’époque), où a été reproduit un ancien temple, le temple de la Sybille à Tivoli
    – séance gratuite de Qi Gong de 9h à 10h tous les jours
    – séance gratuite de remise en forme de 9h30 à 12h le dimanche (abdos-fessiers-footing)

    Rue Botzaris, 75019 Paris

    Horaires
    – ouvert tous les jours de 7h30 à 21h l’hiver, 23h l’été

    Source : www.evous.fr

    Lu 552 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.