• et Si On s’abonnait ?

  • Le salon bio Marjolaine

    Salon majolaine

    Pour sa 40ème édition, Marjolaine, le plus grand salon et marché bio de France, ouvre ses portes du 7 au 15 novembre 2015 à Paris.

    Avis des lecteurs :

     

    En 1975 se tenait la première édition du salon Marjolaine. 40 ans plus tard, le plus grand marché bio de France réunit tous les ans plus de 550 exposants et près de 80 000 visiteurs pour 9 jours de salon dédiés au bio, au bien-être, au développement personnel, à l’écologie et au développement durable.

     

    Protéger la planète, consommer responsable, se sentir bien dans sa tête et dans son corps, partager… Le salon Marjolaine vous emmène à la découverte d’un monde toujours plus vert, plus bio, plus éthique et plus solidaire. Plus de 500 exposants (triés sur le volet par Nature & Progrès, la fédération de consommateurs et professionnels de l’agro-écologie) seront réunis pour vous faire découvrir leurs produits et services bio, écologiques, équitables, éthiques, engagés, bons pour l’environnement et pour votre santé.

     

    Sur place, vous pourrez ainsi :

     

    – trouver des solutions pour un habitat sain avec des produits non toxiques pour la santé et l’environnement (mobilier, literie, linge de maison, peintures, chauffage, capteur solaire, matériaux de construction, équipement ménager à faible consommation énergétique, déco…)

     

    – apprendre à cultiver votre jardin bio (Plantes, semences, compost, engrais vert, matériel de jardin…)

     

    – évacuer votre stress, prendre soin de vous et faire le plein d’énergie (phytothérapie, aromathérapie, méthodes de massage et de relaxation, médecines naturelles…)

     

    – préparer vos vacances nature (avec des bonnes idées de séjours en famille ou entre amis et des bonnes adresses pour passer des bons moments en pleine nature)

     

    – découvrir des produits naturels et bio exempts de chimie lourde, de pesticides, de fertilisants chimiques, de plomb, de colorants… et faire votre marché d’aliments, vins, produits cosmétiques et produits d’entretien bons pour la santé et l’environnement.

     

    – trouver des cadeaux à offrir ou à vous offrir, conçus de manière écologique et artisanale : bijoux, vêtements, jouets…

     

    Le salon compte également cette année plus d’une quinzaine de stands à destination particulière des enfants et des jeunes parents.

     

    Bon à savoir : Le salon propose un espace pour les enfants avec une garderie (à partir de 3 ans, participation de 3€). Une chasse au trésor est également organisée chaque jour pour les enfants de 5 à 10 ans. Un road book leur sera remis afin qu’il puisse aller découvrir les stands, participer à des dégustations et gagner un trésor alimentaire bio surprise.

     

    Parallèlement au grand marché bio, le salon Marjolaine propose également de nombreuses conférences, ciné-conférences, ainsi que des ateliers-découvertes.

     

     

    Source : bioaddict.fr

     

     

     

     

    Lu 155 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.