• et Si On s’abonnait ?

  • Le Salon Marjolaine revient

    Marjolaine

    Du 9 au 17 novembre 2013, au Parc Floral de Paris, le plus grand salon et le plus ancien marché bio de France revient pour sa 38eme édition : Marjolaine.

    Avis des lecteurs :

    On le sait tous désormais, le salon Marjolaine est l’occasion d’apprendre à mieux consommer, de faire une pause gourmande au village bio, de rencontrer des producteurs passionnés, d’apprendre à prendre soin de soi avec des cosmétiques bio, et affronter l’hiver.

    Durant une dizaine de jours, plus de 550 exposants vous font découvrir des produits alliant qualité, saveur et préservation de l’environnement. 30 ciné-conférences, des constats et des pistes d’avenir sur de nombreux sujets : écologie urbaine, écologie de la santé, souveraineté alimentaire, OGM, impact des nouvelles technologies… A partager avec plus de 80 intervenants, enseignants, chercheurs, écrivains, réalisateurs, nouveaux entrepreneurs pour mieux comprendre les enjeux sanitaires, agronomiques, écologiques et sociaux qui conditionnent la transition vers un nouveau modèle de société.

     

    Marjolaine c’est aussi la possibilité d’agir pour la Terre grâce aux associations présentes, pour s’informer des dangers qui pèsent sur notre planète, changer nos comportements et s’investir dans la protection de l’environnement.

     

    Petite nouveauté : l’organisation de la 1ère édition du prix des Femmes Marjolaine.Le but étant de récompenser des femmes menant des actions exemplaires dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation écologique et solidaires en France et dans les pays en développement.

     

    Conviviale et éthique, la Bio est d’abord une histoire humaine à Marjolaine.
    Et lorsque 550 exposants engagés dans le développement durable rencontrent 75 000 consommateurs responsables, c’est aussi la planète qui respire !

     

    Tarif entrée : 8€ / 6 € (adhérents Nature & Progrès, chômeurs, invalides, étudiants) / Gratuit pour les moins de 12 ans

    Lu 356 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.