• et Si On s’abonnait ?

  • Le Salon Marjolaine

    Le Salon Marjolaine

    Le Salon Marjolaine, c’est le grand salon de l’agriculture biologique à Paris.

    Avis des lecteurs :

    L’occasion d’apprendre à mieux consommer, de faire une pause gourmande au village bio, de rencontrer des producteurs passionnés, d’apprendre à prendre soin de soi avec des cosmétiques bio, et affronter l’hiver.

     

    Et lorsque 550 exposants engagés dans le développement durable rencontrent 80 000 consommateurs responsables, c’est aussi la planète qui respire !

     

    Pour les marques leaders de l’éco-consommation comme pour les petits producteurs, c’est aussi une occasion unique de voir passer près de 80 000 visiteurs. Que l’on soit averti ou néophyte de la bio, le salon offre tout un panel de représentants d’un mode de vie plus vert, venus pour conseiller et orienter.

     

    Marjolaine, un salon pour faire une pause gourmande au village bio, rencontrer des producteurs passionnés, déguster des vins bio, prendre soin de sa peau en toute sécurité avec des cosmétiques bio, affronter l’hiver par des compléments alimentaires et des complexes aromatiques, améliorer son habitat par des produits non toxiques, offrir éthique et écolo, …, et agir pour la Terre grâce aux associations présentes, pour s’informer des dangers qui pèsent sur notre planète, changer nos comportements et s’investir dans la protection de l’environnement.

     

    Parmi les nouveautés 2012, des ateliers de cuisine pour adultes et enfants à partir de 7 ans autour du fil rouge : les céréales classiques ou plus exotiques (fonio, amarante) et la tendance du raw (le cru).

     

    Vous pourrez également goûter à toutes sortes de pains fabriqués à partir de variétés anciennes de céréales, et d’en savoir plus sur l’intérêt des céréales grâce au programme de ciné-conférences et débats. Autre nouveauté, le spectacle vivant du Théâtre de l’aquarium (que nous vous laissons découvrir) et des présentations de savoir-faire artisanaux  (savons, couteaux, distillation de plantes).

     

    On aime aussi : le nouvel espace baby-kids permettant une pause change, allaitement ou petite collation.

     

    Le plus grand marché bio de France, bon pour la santé et pour la planète.

     
    INFOS PRATIQUES
    Horaires : de 10h30 à 19h00
    Localisation : Parc Floral de Paris, bois de Vincennes
    Prix d’entrée : 8€ tarif plein / 6€ (étudiants, chômeurs, invalides et adhérents Nature & Progrès) / Gratuit pour les -12 ans

    Lu 581 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.