• et Si On s’abonnait ?

  • Le yaourt pour notre beauté

    Beauté yaourt

    Le yaourt est un produit présent dans tout les frigos mais savez-vous qu’il ne sert pas seulement à nous nourrir ?

    Avis des lecteurs :

    Il est également un allié beauté pour votre peau, votre corps et vos cheveux. Découvrez comment utiliser le yaourt pour prendre soin de vous.

     

    Cheveux


    Utilisé en masque, il va les nourrir et les protéger. Pour ce faire, appliquez le yaourt sur votre chevelure, enveloppez-la dans une serviette bien chaude, et laissez reposer environ une demi-heure. Rincez ensuite abondamment et lavez bien vos cheveux, pour éliminer tous résidus. Résultat : des cheveux plus brillants, moins abîmés et plus lisses.

     

    Visage

     

    Pour lutter contre les lèvres gercées : Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron dans un yaourt nature, de mélanger le tout, de l’appliquer sur vos lèvres et de laisser ensuite pauser ce mélange trois-quarts d’heure environ. Rincez ensuite délicatement à l’eau tiède et complétez par un baume hydratant. Résultat : des lèvres lisses, douces et nourries.

     
    Pour se démaquiller : Mélangez deux gouttes d’huile d’amande douce dans un tiers d’un pot de yaourt nature et passez ensuite le mélange, doucement, sur votre peau. Idéal pour les peaux sèches.

     
    En crème : Le yaourt peut également être utilisé en crème de nuit. A appliquer directement sur le visage, pour un teint frais et éclatant au réveil.

     
    En masque : A laisser poser environ dix minutes. Pour une peau douce, comme celle d’un bébé. Vivement conseillé pour les peaux grasses.

     
    Pour atténuer les tâches de soleil : Appliquez du yaourt nature sur votre joli minois, massez doucement en insistant sur ces tâches, laissez agir 10 minutes puis gommez.

     
     
    Corps

    Pour faire disparaître les tâches : il suffit de mélanger un peu de jus de citron et un yaourt nature, d’appliquer cette préparation sur les mains pendant 10 minutes et de rincer. Opération à répéter deux fois par semaines pour des mains impeccables.

     
    Pour soulager les coups de soleil : étalez un yaourt nature sur la zone sensible, laissez poser un quart d’heure et rincez. Sensation de bien-être immédiate.

     
    Anticellulite : Mélangez en effet marc de café et yaourt, frottez la préparation fermement sur les parties du corps concernées. Et le tour est joué !

     

    Pratique, économique, rapide et simple d’utilisation, le yaourt a tout bon !

    Lu 667 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.