• et Si On s’abonnait ?

  • L’eau de riz, véritable alliée santé et beauté

    Eau de riz

    Ne jetez plus l’eau de cuisson du riz ! Ce geste anti-gaspillage vous permettra de profiter des nombreux bienfaits de ce liquide riche en nutriments.

    Avis des lecteurs :

     

    Excellente pour la peau, les cheveux ou encore la digestion, découvrez avec clicbienetre.com comment utiliser l’eau de riz au quotidien !

    Très facile à préparer et à utiliser, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

     

    Comment obtenir l’eau de riz ?

    Pour obtenir la véritable eau de riz, comptez environ 1 tasse de riz blanc pour 4 tasses d’eau. Portez l’eau à ébullition, versez ensuite le riz et laissez cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Filtrez ensuite le riz et transvasez l’eau de cuisson dans un récipient en verre opaque que vous conserverez au réfrigérateur au maximum 10 jours.

     

    Excellente pour la peau :

    L’eau de riz est gorgée de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Elle va ainsi apaiser les épidermes les plus fragiles, combattre les petites inflammations, stimuler la production cellulaire et adoucir le grain de peau. Utilisez ainsi l’eau de riz comme une lotion tonique : Tous les soirs après avoir démaquillé et lavé votre peau, versez un peu d’eau de riz sur un coton et appliquez ce dernier sur l’ensemble du visage et sur le cou. Terminez avec votre crème hydratante habituelle.

     

    Très efficace sur les cheveux :

    L’eau de riz se révèle être une excellente eau de soin pour les cheveux. Elle permet de les assouplir et leur apporte de la brillance. À la fin du shampooing, appliquez-en généreusement sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

     

    Bonne pour la digestion :

    L’eau de riz aide à réguler l’appareil digestif et les fonctions intestinales. Elle est riche en amidon, qui va favoriser la prolifération des bonnes bactéries présentes dans la flore intestinale. Cette boisson va ainsi permettre d’apaiser l’estomac et de traiter les symptômes de la diarrhée, aussi bien chez les nourrissons que chez les jeunes enfants et les adultes.

    Elle renforce l’action du système immunitaire en cas d’infection virale :

    Riche en nutriments, l’eau de riz permet de combler la perte de ces précieux éléments en cas de forte fièvre ou d’infection. Il est également conseillé de consommer de l’eau de riz pour accélérer le processus de guérison en cas de rhume ou d’état grippal.

     

    Idéale pour les femmes enceintes et allaitantes :

    Il est conseillé aux femmes enceintes et aux jeunes mamans de consommer plusieurs verres d’eau de riz par jour. Grâce à sa forte teneur en vitamines et en minéraux, cette boisson va stimuler la production de lait maternel

     
    Source : clicbienetre.com

    Lu 9 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.