• et Si On s’abonnait ?

  • Lendemain de fêtes : les gestes beauté qui sauvent

    Gestes beauté

    Vous avez bien ripaillé maintenant vous n’avez envie que d’une chose : dormir.

    Avis des lecteurs :

    Pour revenir au boulot avec une mine présentable sans un teint de papier mâché, une cure de sommeil ne devrait pas suffire. Fiez-vous à ce guide de survie.

     

    L’indispensable geste détox pour illuminer

    Comme notre estomac, notre teint aussi fait les frais de nos excès. Un nettoyage des toxines lui fera donc le plus grand bien. Si vous n’avez pas le temps de dégainer votre panoplie détox, pensez au moins au jus de citron. Dilué dans un verre d’eau tiède, le matin à jeun, il va donner un coup de fouet à votre organisme et éclaircir votre teint.

     

    L’eau florale de bleuet pour décongestionner les yeux

    Vous vous regardez dans le miroir de votre salle de bains et vous prenez peur : petits yeux rouges, gonflés, agrémentés de charmantes valises. Un seul remède pour chasser ce reflet de Rocky au féminin : l’eau florale de bleuet. Cet hydrolat est connu pour son pouvoir décongestionnant, anti cernes et anti fatigue.
    Imbibez deux cotons de quelques gouttes d’eau florale de préférence bien froide (vous pouvez la placer au réfrigérateur) puis soulagez vos paupières avec ces compresses pendant 5 minutes. A faire matin et soir.

    En option : si vous n’avez pas d’eau florale de bleuet, testez cette astuce de grand-mère : placez des sachets de thé infusés et refroidis au réfrigérateur sur vos yeux pendant 20 minutes.

     

    Un automassage des yeux défatigant

    Le matin et le soir, au moment de mettre votre contour des yeux, des gestes d’automassage relancent naturellement la microcirculation énergétique et drainent la lymphe. Adieu les yeux de poisson japonais !

    -Appuyez avec l’index sur l’angle interne du contour de l’œil et remontez en exerçant de légères pressions vers l’extérieur de l’œil en passant le long des sourcils jusqu’aux tempes.
    -Complétez cet automassage en levant le sourcil à l’aide du majeur et de l’index. Partez de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.
    -Terminez par un massage circulaire sur les tempes en effleurant la peau.

     

    Visage : gommage et masque, le duo gagnant

    Autre bon réflexe à avoir, et pas seulement après les fêtes, c’est la pose d’un gommage suivi d’un masque. Un masque effectué une à deux fois par semaine libère la peau de ses impuretés et hydrate en profondeur. Pour bénéficier au maximum de ses vertus (détoxifiante, purifiante, hydratant, anti-âge…), il se précède d’un gommage qui prépare le visage. Vous pouvez aussi trouver des soins qui font les deux, gommage et masque.

    Afin d’accélérer l’élimination des toxines, vous pouvez masser votre peau pendant la pose du masque en exerçant des « pincements pétris ». « Roulez et pétrissez la peau avec la pulpe des doigts en allant vers le haut du visage et vers les oreilles », explique Marie-Laure Baron, experte beauté pour Carita. Ne négligez pas le cou. « Pétrissez la peau au niveau du cou en descendant vers les ganglions lymphatiques ».

    Une astuce : pendant la pose du masque, on respire profondément et on se détend. Cela oxygène les cellules et l’esprit !

    Maquillage: opération camouflage

    Ça y est, vous avez le regard plus frais et reposé. Ne reste plus qu’à apposer une touche de maquillage bonne mine. Il est temps de sortir votre botte secrète : la BB crème. Rehaussez cette base de teint hydratante et couvrante par un soupçon de blush rosé ou abricot aux joues.

    Camouflez avec un zeste d’anticernes qu’on tapote au doigt pour les cernes tenaces.
    Le reste sera nude, un brin de mascara, un peu de gloss aux lèvres et le tour est joué. Vous êtes prête à jouer les prolongations.

     

     

    Source : www.topsante.com

    Lu 391 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.