• et Si On s’abonnait ?

  • Les meilleurs escape games de Paris

    Escape games

    Accros aux aventures de Sherlock Holmes, aux énigmes en tout genre, vous rêvez en douce de résoudre des énigmes en étant coincé dans un manoir hanté ?

    Avis des lecteurs :

    Les escape games permettent de vivre cette vie d’aventurier pendant 1 heure, en famille ou entre amis. Attention, ingéniosité, observation et esprit d’équipe seront vos seules armes pour triompher !

     

    Les lives escape games, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Le but est simple : enfermer un groupe d’amis, une famille ou des collègues dans une salle et attendre qu’ils en sortent dans le temps imparti, 60 minutes dans la majorité des cas. Depuis plus d’un an, ces jeux pullulent dans la capitale, et sont adaptés à un grand public (dès 9ans) et sauront vous faire passer un moment inoubliable et convivial.

     

    Pendant une heure, on se met dans la peau de Sherlock Holmes, et on adore ça. Une heure passée à fouiller dans tous les coins, à chercher des indices, à communiquer avec ses amis, sans téléphone pour nous perturber ou sortir pour s’échapper. Coincés en groupe, on doit unir nos forces pour réussir et sortir indemnes. Attention, ces jeux de coopération, qui nécessitent une logique imparable et des réflexes en béton, rendent facilement accro…

     

    Attention, le live escape game est un one shot game : on ne peut y jouer qu’une fois car on connait la réponse à la fin, évidemment. Chaque escape game a son univers, son ambiance et une difficulté différente, alors trouvez les vôtres, et enjoy !

     

     

    Les meilleurs escape games de Paris:

     

    Hint Hunt, le pionnier dans la capitale

    Hint Hunt, c’est le tout premier live escape game que l’on a testé à Paris. Les scénarios sont bien ficelés, et les surprises toujours inattendues.Deux scénarios nous sont proposés, à deux endroits différents : un crime dans le bureau de James Murdock et une enquête dans le pays du soleil levant.

     

    Mystery Escape, les énigmes les plus difficiles

    Mystery Escape, c’est le jeu qui nous a donné le plus de fil à retordre. Sortis in extremis à 15 secondes de la fin, on a bien cru qu’on allait y rester. Coincés dans un manoir hantés, on a une heure pour découvrir l’assassin et délivrer l’esprit de la victime, qui souhaite crier vengeance !

     

    Prizoners, les Archivistes vs l’Ordre Pourpre

    Chez Prizoners, on se voit confier une mission pour déjouer l’Ordre Pourpre et découvrir les pouvoirs magiques de la Spiritus Orbis! En trois missions, et autant de voyages dans le temps, on doit résoudre le grand mystère entourant la mort de Richelieu et éviter que.

     

    Team break, le live adventure game

    Team Break nous propose une véritable immersion dans des décors surprenants. On choisit alors entre sauver le monde d’un bombe atomique ou s’échapper d’une l’île effrayante en une heure ou bien éviter une contagion mondiale en moins de 30 minutes !

     

    GAMESCAPE, retour sur l’Histoire de Paris

    GAMESCAPE nous invite à différentes époques, dans différents lieux de la capitale. On se retrouve dans les cachots de la Bastille, dans le cabinet de Gustave Eiffel et au Moyen-Age, en immersion totale !

     

    Croyez-nous, quand vous aurez testé, vous ne saurez pas vous arrêter !

     

     

     

     

    Source : www.sortiraparis.com

     

    Lu 202 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.