• et Si On s’abonnait ?

  • Lettre au Père Noël : mode d’emploi

    photo-lettre-au-pere-noel-mode-d-emploi

    Noel, ce n’est qu’une fois par an alors pas question de bâcler sa lettre au Père Noel. Il existe deux moyens très faciles de faire parvenir sa lettre au mystérieux habitant du Groenland : par voie postale et par courrier électronique. Il ne reste plus qu’à plancher pour savoir ce que l’on va y mettre dedans.

    Avis des lecteurs :

    La lettre au Père Noël manuscrite

     

    Quel plaisir pour les parents de rédiger avec leur enfant la liste des cadeaux rêvés sur un beau papier à lettre parfumé. Cela rappelle des souvenirs et permet de trouver l’inspiration pour le shopping de noël …

    Depuis 1962, la Poste à mis en place un secrétariat spécial dans son centre de Libourne, près de Bordeaux. Chaque année, ce sont 60 secrétaires du Père Noël qui sont embauchés pour répondre aux bambins pleins d’espoirs. Pour recevoir une lettre colorée, avec des décorations à découper, en guise de réponse, il suffit d’indiquer l’adresse de l’enfant au dos de l’enveloppe. L’année dernière, le secrétariat avait reçu 1 million de lettres.

    En ce qui concerne l’adresse, nul besoin de regarder dans le bottin. Normalement, le seul nom du célèbre destinataire suffit.

    Les plus poètes peuvent quand même écrire à cette adresse évocatrice : « Père Noël, rue du ciel, Pôle Nord ».
    Quant aux plus pragmatiques, ils peuvent se contenter d’un « Père Noël, 33500 Libourne ».

    Attention, après le 20 décembre le Père Noël n’a plus le temps de répondre à son courrier…


    La lettre électronique au Père Noël

     

    Le Père Noël étant toujours à la pointe de la technologie, les petits internautes en herbe peuvent désormais envoyer leur lettre par voie électronique.

    La Poste a mis en ligne un site spécial pour noël. En plus de pouvoir « poster une lettre » au Père Noël, les enfants peuvent « visiter l’atelier du Père Noël », avec un atelier décoration, un atelier cuisine et un espace de jeux interactifs. Les enfants peuvent aussi customiser des cartes virtuelles et les envoyer à leurs copains. Enfin, des fonds d’écrans et des économiseurs sont aussi disponibles sur le site.

    L’année dernière, 150 000 enfants avaient fait leurs demandes par mail. Les secrétaires du Père Noël doivent normalement répondre aux e-mails dans les 24 heures.

    Le site du Père Noël :www.laposte.fr/pere-noel

     

    Source : femmeactuelle.fr

    Lu 420 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.