• et Si On s’abonnait ?

  • Louer son véhicule à un particulier

    photo-louer-son-vehicule-a-un-particulier

    Avec les transports en commun, il est de plus en plus facile pour les habitants des grandes villes de se passer de voiture.

    Avis des lecteurs :

    Pourtant, quand il s’agit de déménager ou de partir en week-end, avoir une voiture à disposition s’avère parfois bien pratique. Dès lors, quoi de plus évident que de l’emprunter à quelqu’un qui en possède déjà une ?

    Le principe est simple : d’une part un propriétaire qui n’utilise pas sa voiture tous les jours. De l’autre un locataire qui cherche une voiture pas chère à louer près de chez lui. Le site www.zilok.fr les met en relation et encadre la location grâce à un contrat et à une assurance créée sur-mesure.

    « Depuis quelques années, nos rues ont vu fleurir des initiatives mêlant utilisation de la voiture et développement durable : autopartage, co-voiturage… Zilok apporte une nouvelle alternative, innovante et surtout « gagnant-gagnant» pour tous : le propriétaire gagne de l’argent, le locataire en économise et la planète ne s’en porte pas plus mal ! » déclare Marion Carrette, co-fondatrice du site Zilok.com.

    Voilà un marché qui va se développer dans les années à venir. Il va de pair avec les grands changements que nous allons devoir opérer tôt ou tard dans notre façon de concevoir les transports …

    Lu 324 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.