• et Si On s’abonnait ?

  • Monument jeu d’enfant, c’est le rendez-vous culturel dédié aux enfants

    monument-jeu-denfant

    Tout un week-end, les samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016, les Monuments nationaux chouchoutent les enfants pour leur faire apprécier notre patrimoine historique. Jeux, ateliers, visites contées, les enfants ont leur moment dans ces sites historiques.

    Avis des lecteurs :

     

     sortiraparis.com nous a trouvé de quoi occuper nos enfants pendants les vacances de la Toussaint…

     

    Parce qu’il est important de faire découvrir aux enfants la richesse de nos monuments, les Monuments Nationaux ont instauré, depuis 18 ans déjà, un week-end qui leur est dédié, « Monument jeu d’enfant« .

     

    Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à remonter le temps au travers d’ateliers divers et variés : musique, danse, maquillage, peinture, sculpture, contes et théâtre, cuisine, conception de jeux, reproduction de cabinets de curiosités, enquêtes… Par ces jeux, spectacles ou visites, les châteaux, palais, abbayes ou encore sites archéologiques ouvrent leurs portes à l’imaginaire des enfants. En fin de visite, dans certains monuments, un goûter est offert.

     

    En région parisienne, 9 sites nationaux ont décidé d’ouvrir leurs portes aux enfants pour cette édition 2016. Du Château de Champs sur Marne, en passant par la Cathédrale Saint-Denis ou le Château de Vincennes, les enfants ont de quoi faire pour occuper le week-end.

     

    Un programme, adapté aux enfants, qui ne manque pas de piquant et promet un week-end de folie dans les monuments franciliens. Alors, qu’attendez-vous pour en profiter ?

     
    Infos pratiques :
    Site officiel :
     Monument Jeu d’enfant 2016
    Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016, dans les monuments participants

    Tarifs : entrée et animations gratuites pour les moins de 18 ans,
    Tarif réduit pour un adulte de plus de 26 ans accompagnant un enfant (entre 3€ et 7,50€ selon les lieux)

    Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européennes sur le territoire français, pour les titulaires du pass éducation de l’Education nationale, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap.

     

    Source : sortiraparis.com

     

     

    Lu 60 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.