• et Si On s’abonnait ?

  • Noël au Château de Vaux le Vicomte 2017

    Noel Vaux le Vicomtes

    A l’approche de Noël, le Château de Vaux-le-Vicomte se transforme en château féerique.

    Avis des lecteurs :

     

    Avec son décor de conte et ses illuminations il y a de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018.

    D’après sortiraparis.com, Le Château de Vaux le Vicomte célèbre Noël dans un décor unique. Alors que le Château est fermé à la visite en hiver, il ouvre à certaines dates du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018. La famille Vogüé reçoit petits et grands dans un décor totalement consacré aux fêtes de Noël.

    Une visite enchantée pour le plus grand plaisir des couples et familles à la recherche de moments de magie et d’exception autour des jardins à la française.

    Au programme, une visite du château, du musée des équipages et des jardins dans une ambiance magique et chaleureuse, faites de milliers de guirlandes lumineuses et de sapins géants. Dès notre arrivée, la magie opère avec une allée de sapins à l’extérieur du château, comme un tapis rouge de verdure…

    Cette année, la gourmandise est à l’honneur au Château : les salons d’apparat se parent de sucres d’orge, des pyramides de chocolats et des montagnes de douceurs, pour des moments de gourmandise ultimes, qui se matérialisent par des dégustations gratuites de pain d’épice de la Maison Fossier (et par des dégustations de marrons chauds, bûches de Noël, vins chauds, eux payants) !

    S’il fait suffisamment beau, profitez d’une balade dans le jardin dessiné par Le Nôtre, il est recouvert d’une multitude de guirlandes lumineuses qui font scintiller buis et boulingrins tandis qu’un cerf majestueux de 8 m de haut trône sur les jardins à la française : pour un moment unique, des promenades en calèche seront proposées dans les jardins à la française.

    A la tombée de la nuit, le jardin s’illumine de milliers de guirlandes lumineuses qui font scintiller buis et topiaires sous l’œil attentif d’un ange et d’un cerf majestueux de 8 m de haut.

    Pour que chacun reparte avec un souvenir de cette journée, un cadeau surprise et une part de pain d’épice attend les enfants (de moins de 8 ans) à l’issue de cette balade enchantée.
    Bref, de quoi donner des étoiles aux yeux et émerveiller petits et grands.

     

    Informations pratiques :

    Site officiel : Noël 2017 au Château de Vaux le Vicomte
    Le week-end du 25, 26 novembre 2017 et tous les week-end de décembre 2017
    Tous les jours du 28 décembre 2017 au 7 janvier 2018 (Sauf le 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018)

    Lieu : Château de Vaux le Vicomte, 77950 Maincy
    Horaires des visites: De 11h à 17h45 (sauf les 24 et 31 décembre, de 11h à 16h45)
    Tarifs des visites : 18,5€ adulte, 13€ enfant 6 à 17 ans, gratuit – 6 ans

    Réservation en ligne
    Source : sortiraparis.com

    Lu 49 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.