• et Si On s’abonnait ?

  • Nuit Blanche à Paris 2017

    Nuit blanche

    En 2017, la Nuit Blanche se fera le samedi 7 octobre. Pour cette 16e édition, Anne Hidalgo a confié la nuit de l’art à Charlotte Laubard, historienne de l’art, qui est bien décidée à « faire œuvre commune » et célébrera ainsi la création en collectif et les initiatives citoyennes !

    Avis des lecteurs :

     

    Ainsi, ce samedi 7 octobre 2017, les parisiens ont rendez-vous avec l’art ! Pour cette nouvelle édition, les parisiens vont pouvoir tester 2 parcours inédits, « rattachés à des lieux emblématiques de rassemblement de la capitale », pour y découvrir des oeuvres ou des artistes en pleine performance, de 19h à 7h du matin.

     

    Pour la Nuit Blanche, tout est prévu pour nous faciliter la vie des parisiens. Outre les transports de nuit pour rentrer en sécurité, le STIF propose des transports toute la nuit et de nombreux restaurants restent ouverts toute la nuit. Du coup, parés de doux pulls et de bonnes chaussures, on peut partir à l’attaque de 2 quartiers parisiens, Châtelet et La Chapelle, sélectionnés par Charlotte Laubard pour leur côté populaire.

     

    28 oeuvres y sont à découvrir, certaines dans la rue, d’autres dans des institutions choisies par la directrice artistique, avec toujours la même envie de faire découvrir Paris aux parisiens, en les amenant dans des lieux cachés, fermés ou tout d’ordinaire payants. Des performances, des installations, de la vidéo, des concerts, on peut goûter à tout pendant une soirée de liberté dans les rues parisiennes.

     

    Si le parcours est dense, on a toute la Nuit, de 9h à 7h, pour conquérir l’espace parisien, il suffit de faire un choix (ou pas) ! Pour vous orienter, on vous a créer des mini-guides qui plairont à tous, on vous laisse les consulter.

     

     

    Le programme c’est ici !

     

    Source : sortiraparis.com

     

    Lu 25 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.